Parlons UX Design – THUMPER : Sound design, un cran plus loin !
Dans le jeu vidéo, Thumper, la piste qui soutient le rythme de l’action, constitue en grande partie le décor, intensifiant le plaisir de jeu ( ux design ). Cette harmonisation permet de pousser le sound design plus loin que d’autres rhythm games.
Les décors étant mieux intégré dans le gameplay, ils peuvent aussi plus facilement s’ancrer dans le sound design. On voit les obstacles apparaitre, mais on les entend aussi. Le jeu se fait comme une sorte de canon. Les obstacles s’annoncent visuellement et auditivement. Et la confirmation que l’action attendue est bien réalisée est elle aussi visuelle et sonore…
Je vous parle de l’expérience utilisateur / utilisatrice en lien avec le jeu vidéo : Podcast Parlons UX Design.
Pourquoi faire appel à Thomas Gaudy, Ux designer pour vos projets web ou de jeux vidéo? Après avoir travaillé (souvent avec passion et enthousiasme) sur la conception de votre projet, vous aurez de plus en plus de difficultés à avoir le recul nécessaire pour détecter les erreurs de Ux design.
Parlons UX Design – THUMPER : Sound design, un cran plus loin !
TACTI’JEUX : live-jeux tactile !
Des nouveaux jeux classiques enfin regroupés dans un livre-jeux tactile ! Pour trouver les solutions, pas de secret : il faut toucher ! À vous de jouer !
Les jeux sont accessibles dès 6 ans et sans limite d’âge… À découvrir sur le site internet des éditions Mes Mains en Or – Créé par Jonathan Fabreguettes, spécialiste de la déficience visuelle et transcripteur braille au Centre Technique Régional pour la Déficience Visuelle de Villeurbanne ( France ).
La Taverne à Jeux – Lien permanent…
Antoine Bachelet a contribué à la création d’un serveur Discord communautaire de regroupement des joueurs et des joueuses aveugles et en déficience visuelle.
« En trois mots : Rassemblement, Centralisation d’infos et *slurp.. Bière! ».
Découvrir La Taverne à Jeux ( Lien permanent ) – Pour l’inscription à Discord, nous vous recommandons l’aide d’une personne voyante..