Montréal, le 24 février 2016, Télé-Québec est fière de renouveler son partenariat avec le Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM), qui se tient pendant la semaine de relâche, et invite les familles à rencontrer deux vedettes de la série Les Argonautes, le mercredi 2 mars 2016 à 14 h.

De grandes primeurs au cinéma Beaubien

Le commandant Maximilien en personne et le célèbre robot de l’Argo, Ro-Main, viendront présenter deux épisodes des Argonautes en primeur, le mercredi 2 mars à 14 h. Après la projection, les deux personnages resteront pour rencontrer les petits Terriens ayant assisté au visionnement, avant de repartir vers leur vaisseau spatial, en 2176. 

Les amateurs des Mystérieuses cités d’or pourront quant à eux voir en avant-première la suite des aventures des jeunes Esteban, Tao et Zia : les trois premiers épisodes de la troisième saison de la série seront présentés le lundi 29 février 2016 à 11 h 50, en présence du réalisateur, Jean-Luc François. Télé-Québec, qui a acquis, en exclusivité au Québec, les droits de diffusion de cette adaptation de la série culte des années 1980, présentera cette saison en ondes en décembre.

Il est fortement conseillé de réserver ses billets, car les places sont limitées : pour cela, présentez-vous au cinéma Beaubien ou rendez-vous à la billetterie en ligne du FIFEM (fifem.com), dès le 15 février 2016.

Offrir un cinéma de qualité aux jeunes et aux familles

Le FIFEM et Télé-Québec partagent une même passion pour la recherche et la diffusion de films de qualité destinés à la jeunesse et à la famille, produits ici et à l’international. C’est d’ailleurs dans cette optique que l’Autre Télé a donné sa juste place au cinéma familial dans sa grille, avec Ciné-mollo, tous les samedis à 18 h.

C’est aussi pourquoi Télé-Québec invite petits et grands à venir au FIFEM pour s’émerveiller, laisser libre cours à leur imagination et vivre des moments de partage et de complicité en famille. C’est un rendez-vous entre le 27 février et le 6 mars 2016, dans quatre  salles de cinéma à Montréal : la Cinémathèque, le cinéma Beaubien, le Musée des Beaux-Arts et le cinéma du parc avec une programmation en version originale anglaise.  

***

Télé-Québec fait de la jeunesse sa priorité en lui consacrant plus de 42 % de sa grille horaire, avec des programmes de qualité développés ici et à l’international. Et le jeune public le lui rend bien, puisque Télé-Québec est le choix numéro un des enfants! Avec une programmation novatrice et toujours plus d’émissions consacrées exclusivement aux parents, Télé-Québec affiche plus que jamais son parti pris pour la famille.

Abonnez-vous à la page Télé-Québec jeunesse sur Facebook pour une foule de renseignements pertinents.

 

Read previous post:
Symposium Interculturel : FEMME, GARDIENNE DES TRADITIONS

C'est avec un grand plaisir que nous vous présentons le premier symposium interculturel du Comité Miss Créole réunissant des femmes...

Close