Lowik Media et Mira Films sont fières de présenter le long métrage documentaire The Beekeeper and his Son réalisé par Diedie Weng. Sélectionné à Visions du Réel, DOC NYC et DOXA, le film prend maintenant l’affiche à Montréal dès le 9 juin, dans sa version originale en mandarin sous-titrée en anglais au Cinéma du Parc, et sous-titrée en français à la Cinémathèque québécoise.
Synopsis
Désillusionné par ses expériences comme travailleur migrant, Maofu quitte la ville pour retourner dans le village du nord de la Chine où habite sa famille. Son père, un apiculteur vieillissant, espère que son fils apprendra l’art de l’élevage des abeilles auprès de lui. Alors qu’ils travaillent ensemble, deux projets de vie entrent en collision, ce qui mène à des conflits tendus et lassants, bien que surtout silencieux. Même les animaux de la ferme réagissent face à cette atmosphère et commentent le comportement des protagonistes humains de façon drôle et étrange.
The Beekeeper and his Son dévoile la vie intime d’une famille rurale de la Chine contemporaine, où des millions d’autres familles font face au fossé entre les générations et tentent de réconcilier tradition et modernité.
TRAILER_The Beekeeper and his Son from Mira Film on Vimeo.
À propos de la cinéaste Diedie Weng
Diedie Weng a grandi à Guangdong, dans le sud de la Chine, et réside actuellement à Toronto, au Canada. Elle a complété son MFA en production documentaire à l’Université d’État de New York à Buffalo. Diedie a étudié les approches créatives qui permettent aux gens des communautés de participer activement au processus cinématographique et de s’assurer que leurs propres voix soient représentées dans les histoires à propos d’eux. Alors que ces processus cinématographiques s’approfondissent, elle décèle souvent de fortes connexions entre les questions existentielles qu’elle se pose elle-même et les histoires qu’elle souhaite raconter. Après quelques courts métrages documentaires, The Beekeeper and his Son est son premier long métrage documentaire.
THE BEEKEEPER AND HIS SON – Écrit et réalisé par Diedie Weng
Long métrage documentaire, 85 minutes, 2016, Suisse / Canada, HD, Couleur.
Version originale en mandarin avec sous-titres anglais ou français
Direction de la photographie : Diedie Weng, Vadim Jendreyko
Montage : Vadim Jendreyko, Annette Brütsch, Mahi Rahogozar, Diedie Weng
Conception et mixage sonore : Daniel Almada / TSL Studio, Pascal Dominique
Musique originale : Daniel Almada| Prise de son : Diedie Weng
Producteurs : Susanne Guggenberger, Vadim Jendreyko, Lucie Tremblay, Diedie Weng, Hercli Bundi
Une production de Lowik Media et Mira Films