Dans les années 90, le groupe les Backstreet Boys ont frappé un coup de circuit au Québec. Ils ont vendu des millions d’album et se sont produits à guichet fermé devant leurs fans fidèles pendant plus d’une décennie. Même après tant d’années, ils reviennent en force cet été au Centre Bell. Après le documentaire percutant à propos de Michael Jackson, YouTube nous montre davantage les squelettes cachés dans les coulisses de l’industrie de la musique.
Derrière cet empire Pop-Idol de plusieurs milliards de dollars, un escroc se cachait sous le statut d’un entrepreneur et d’un producteur de musique. Sans filtre, ce documentaire met en lumière les histoires entourant Lou Pearlman et souligne tant ses succès que ses échecs ainsi que son décès tragique qui a eu lieu alors qu’il purgeait une peine de 25 ans de prison pour plusieurs condamnations au criminel.
Produit par Pilgrim Media, le documentaire The Boy Band Con: The Lou Pearlman Story révèle le côté sombre de la célébrité et de l’industrie de la musique à travers les confessions de plusieurs groupes connus mondialement tels que *NSYNC, Backstreet Boys, O-Town et Take 5.
Ce documentaire présente des entrevues révélatrice avec ceux qui ont collaboré de près avec Pearlman pendant toutes ses années: AJ McLean des Backstreet Boys; Ashley Parker Angel d’O-Town; Aaron Carter, artiste-interprète et frère de Nick Carter des Backstreet Boys; JC Chasez, Chris Kirkpatrick et Lance Bass de *NSYNC, qui est également producteur exécutif du projet; et Diane Bass (mère de Lance Bass) et Lynn Bomar Harless (mère de Justin Timberlake, membre de *NSYNC).