Coincée entre le mari, le valet et l’amant, la divine Miss Betty nous reçoit dans son boudoir des années 1930, le jour de son mariage, où le champagne coule à flots. Sur la musique originale de la pianiste Alexandra Streliski, le Cirque Le Roux présente une fusion unique entre le cirque, les films noirs hollywoodiens et le théâtre physique.

Il y a quelque chose de doux dingue au pays du Cirque Le Roux qui fusionne à merveille comédie théâtrale, prouesses circassiennes et film noir hollywoodien. La chute est parfaite, l’acrobatie inconsidérée, l’équilibre suspendu, la glissade irrésistible, les rires déployés, les bagarres haletantes, les danses dignes du music-hall américain des années 30. Même le champagne pétille! On se croirait propulsé dans l’univers feutré et raffiné d’Agatha Christie ou d’Hercule Poirot en compagnie de Miss Betty et de trois jeunes et beaux courtisans. Mais la high society est secouée de mille intrigues et se prend parfois les pieds dans le tapis quand il faut protéger un coupable secret… On referme les pages de la première création du Cirque Le Roux le cœur serré, admiratif et ému, dans l’attente du deuxième tome.

https://vimeo.com/81584263

Concept Cirque Le Roux | Mise en scène Charlotte Saliou | Intervenant et Œil extérieur Raymond Raymondson | Chorégraphie, claquettes, adagio Brad Musgrove | Musique originale Alexandra Stréliski | Auteurs et interprètes Lolita Costet, Grégory Arsenal, Philip Rosenberg, Yannick Thomas | Création des costumes Philip Rosenberg et Grégory Arsenal | Costumes Emily L Ockenfels et Clarisse Baudinière.

Les mercredi 14 et jeudi 15 novembre à 20 h, dans la grande salle du Théâtre Outremont

By admin

Read previous post:
PY1:Nouveau concept de divertissement signé Lune Rouge et Guy Laliberté

Dès juin prochain, Montréal comptera une nouvelle attraction spectaculaire et unique en son genre, soit un lieu de divertissement dans...

Close