Le groupe folk alternatif montréalais The Franklin Electric est fier d’être un des groupes québécois nommés aux prix Juno 2018 dans la catégorie «Breakthrough Group of the Year». La bande a effectivement connu une année fantasque suite à la sortie de Blue Ceilings.
Ce deuxième opus paru il y a un peu moins d’un an sur l’étiquette Indica Records et a été reçu avec enthousiasme par les fans et la presse.
Avec des tournées en Australie, au Canada et pas moins de trois passages en Europe, le groupe sera de retour au MTelus le temps d’un spectacle le 23 février prochain dans le cadre de Montréal en Lumière qui fait suite à une rentrée montréalaise qui affichait COMPLET en avril dernier.
The Franklin Electric c’est
* plus de 7.5 millions d’écoutes sur Spotify de Blue Ceilings et This Is How I Let You Down. * près de 100 spectacles à travers le monde dans la dernière année seulement pour soutenir le dernier opus. * Plus de 300 dates en carrière, ont partagé la scène avec Half Moon Run, Ben Howard, Mumford and Sons, Edward Sharpe and the Magnetic Zeroes et City & Colour.
Choisi parmi les groupes les plus influents pour représenter la métropole dans le cadre des festivités du 375e de Montréal aux côtés de Half Moon Run et Coeur de pirate.