Item 7 est heureuse d’annoncer que la société britannique HanWay Films a vendu les droits de distribution du film THE HUMMINGBIRD PROJECT dans plus de 25 pays, deux mois après sa première mondiale au Festival international du film de Toronto. Le film met en vedette Jesse Eisenberg, Alexander Skarsgård, Michael Mando et Salma Hayek.

Dans cette épopée moderne, Kim Nguyen expose le côté impitoyable de notre monde de plus en plus numérique. Vincent (Jesse Eisenberg) et Anton (Alexander Skarsgård), des cousins habitant New York, évoluent dans l’univers hautement risqué du trading haute fréquence (« high frequency trading »), où les gains et les pertes se jouent en millisecondes. Leur rêve? Passer un câble en fibre optique directement entre le Kansas et le New Jersey, ce qui leur rapporterait des millions.

Mais rien n’est simple pour cet imparfait duo où Anton est la tête pensante et Vincent, le fonceur que rien n’arrête. Dans cette aventure à la Don Quichotte, ils vont pousser tous ceux qui les entourent jusqu’à leurs extrêmes limites. La pression se fait sentir alors que leur puissante et manipulatrice ancienne patronne, Eva Torres (Salma Hayek), fera des pieds et des mains pour les faire échouer. Vincent et Anton sont déterminés à transpercer coûte que coûte le continent américain, trouvant enfin leur rédemption au bout du tunnel, non pas dans l’argent, mais dans la famille et la nature.

Après les États-Unis (The Orchard), le Canada (Elevation) et le Benelux (Belga), THE HUMMINGBIRD PROJECT sera ainsi distribué au Royaume-Uni (Vertigo Releasing), en Allemagne et en Autriche (Concorde Film / TMG), en Australie et en Nouvelle-Zélande (Madman), en Espagne (DeAPlaneta), au Japon (Hakuhodo DY MaP), au Moyen-Orient (FRONT ROW), en Chine (Leomus), en Bulgarie, République tchèque, Slovaquie, Hongrie et Roumanie (Prorom), aux Pays baltes (HEA FILM), en ex-Yougoslavie (Discovery), en Suisse (Ascot Elite), CEI (Louxor), Israël (Shoval), Portugal (NOS), Turquie (Sinema) et Grèce (Odeon), aux compagnies aériennes (Cinesky), à la TV Sud-Est asiatique (FOX Networks Group Asia), au Taïwan (Shenghua Entertainment), en Thaïlande (M Pictures) et enfin à Singapour (Shaw).

Depuis 2002, et la réalisation de son premier long métrage intitulé Le Marais, nommé à six reprises aux Jutra, notamment dans les catégories Meilleur film et Meilleure réalisation, Kim Nguyen n’a cessé d’impressionner par la qualité et la diversité de son œuvre. Chacun de ses films a connu une reconnaissance sur la scène internationale lui conférant aujourd’hui le statut de l’un des meilleurs réalisateurs au pays. Mentionnons entre autres, son deuxième film, Truffe, mettant en vedette l’acteur québécois Roy Dupuis, qui remporte plusieurs prix internationaux dont celui du Meilleur film au Festival du film de Karlovy en 2008; War Witch (Rebelle), distribué dans vingt-cinq pays et nommé à l’Oscar du meilleur film étranger en 2013, ainsi qu’aux Film Independent’s Spirit Awards. Rachel Mwanza remporte l’Ours d’argent au Festival du film de Berlin et au Festival de TriBeCa dans la catégorie Meilleure actrice pour sa performance dans le film. Two lovers and a bear, son premier long-métrage en anglais, est sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes 2016; En 2017, son film Eye on Juliet est sélectionné à la 74e Mostra de Venise dans la section Venice Days.

HanWay Films est notamment connu pour son catalogue aux titres internationaux à succès tels que le documentaire Pavarotti, Falling de Viggo Mortensen, The Song Of Names avec Tim Roth et Clive Owen, Minamata avec Johnny Depp ou encore Brooklyn de John Crowley, coproduit par Item 7 en 2015.

THE HUMMINGBIRD PROJECT est produit par Pierre Even d’Item 7 et coproduit par la société belge Belga Productions. Brian Kavanaugh-Jones (Loving) et Fred Berger (La La Land) de la société Automatik sont les producteurs exécutifs du film.

Elevation Pictures détient les droits de distribution du film au Canada.
Entract Films distribuera le film au Québec. THE HUMMINGBIRD PROJECT prendra l’affiche au début de l’année 2019.

By admin

Read previous post:
Simon Kean : l’autopsie d’une défaite brutale

Simon Kean croyait que son combat contre Dillon Carman serait une balade dans le parc. Il n'avait jamais été défait...

Close