Montréal, mercredi 27 juillet 2016 – Métropole Films est heureuse d’annoncer la sortie du film THE INFILTRATOR du réalisateur Brad Furman le vendredi 19 août. Retrouvant Bryan Cranston (Trumbo, la série TV Breaking Bad) pour une seconde fois après The Lincoln Lawyer, le réalisateur a fait appel à John Leguizamo (Chef), Benjamin Bratt (Traffic) et Diane Kruger (Inglourious Basterds) pour compléter la distribution de ce long-métrage basé sur une histoire vraie.
En 1986, l’agent fédéral Robert Mazur est infiltré dans les cartels de drogue colombiens en incarnant l’homme d’affaires Bob Musella, expert en blanchiment d’argent. Accompagné de son impulsif mais habile coéquipier Emir Abreu, et de Kathy Ertz, qui prend le rôle de sa fiancée, Mazur se lie d’amitié avec Robert Alcaino, lieutenant principal du célèbre trafiquant Pablo Escobar. Naviguant dans un réseau criminel vicieux où la moindre erreur pourrait lui coûter la vie, Mazur prend de nombreux risques en montant un dossier accablant plus de 100 barons de la drogue et de banquiers corrompus.
THE INFILTRATOR est basé sur l’ouvrage de Robert Mazur The Infiltrator: My Secret Life Inside the Dirty Banks Behind Pablo Escobar’s Medellín Cartel dans lequel l’ex-agent a dévoilé ses mémoires en 2009. Après plusieurs œuvres consacrées à l’histoire de Pablo Escobar et de son entourage, le réalisateur Brad Furman apporte un nouvel éclairage sur la traque du célèbre trafiquant colombien en suivant cette fois le parcours de l’argent blanchi et non pas celui de la drogue, et en révélant en quoi cela a aidé les nombreuses enquêtes visant au démantèlement des cartels colombiens dans les années 80.
THE INFILTRATOR prendra l’affiche en version originale anglaise le 19 août prochain.