Entract Films, en collaboration avec Elevation Pictures, est fier d’annoncer que le film THE KILLING OF A SACRED DEER réalisé par Yorgos Lanthimos prendra l’affiche au Québec le 10 novembre prochain. Sélectionné en compétition officielle et récipiendaire du Prix du scénario lors du dernier Festival de Cannes, le film met en vedette Colin Farrell, Nicole Kidman et Barry Keoghan.

Steven, brillant chirurgien, est marié à Anna, ophtalmologue respectée. Ils vivent heureux avec leurs deux enfants Kim, 14 ans et Bob, 12 ans. Depuis quelques temps, Steven a pris sous son aile Martin, un jeune garçon qui a perdu son père. Mais ce dernier s’immisce progressivement au sein de la famille et devient de plus en plus menaçant, jusqu’à conduire Steven à un impensable sacrifice.

THE KILLING OF A SACRED DEER est lesixième long métrage de Yorgos Lanthimos, révélé par la réalisation des films CANINE et ALPS, mais surtout par celle du film THE LOBSTER, lauréat du Prix du Jury au Festival de Cannes en 2015 et nommé pour l’Oscar du Meilleur scénario original. Pour son nouveau film, le cinéaste s’est entouré pour une seconde fois de Colin Farrell, lauréat d’un Golden Globe pour sa performance dans le film IN BRUGES, récompense pour laquelle il a de nouveau été nommé en 2017 pour son rôle dans THE LOBSTER. Yorgos Lanthimos a également fait appel à Nicole Kidman, lauréate de l’Oscar, du Golden Globe et du BAFTA de la Meilleure actrice en 2003 pour son rôle dans THE HOURS, et à Barry Keoghan, récemment remarqué dans le film DUNKIRK.

THE KILLING OF A SACRED DEER (LA MISE À MORT DU CERF SACRÉ en version française) prendra l’affiche le 10 novembre.

By admin

Read previous post:
LA COOPÉRATIVE CITADELLE ANNONCE L’ACQUISITION DE NATURONEY/LES RUCHERS PROMIEL

C’est avec grande fierté que Citadelle, Coopérative de producteurs de sirop d’érable, annonce l’acquisition de Naturoney/Les Ruchers Promiel, chef de...

Close