Après sa présentation au Festival International du Film de Toronto l’année dernière, le film THE OTHER STORY a également reçu un très bon accueil en mai dernier au Festival du Cinéma Israélien de Montréal où son réalisateur Avi Nesher a notamment reçu le prix du Meilleur réalisateur. Une fois n’est pas coutume, dans son nouveau film le réalisateur brosse le portrait de deux femmes en rébellion: l’une contre la société moderne et son hédonisme poussé à l’extrême, l’autre contre l’oppression religieuse. Leurs chemins finiront par se croiser et s’influencer à Jérusalem. Tour à tour, le film interroge le spectateur sur la vie moderne et sa relation à la famille, à la spiritualité et à l’amour.
Synopsis : Anat et sa fiancée ont décidé de stopper leur vie de débauche et de devenir ultra orthodoxes. Saraï, élevée dans une famille pratiquante, rejoint une secte païenne uniquement féminine. Bien que ces deux femmes se soient engagées sur des chemins opposés, toutes deux partagent le même désir de s’affranchir du passé. Leur rencontre inattendue leur donne la force de faire face au rejet de leurs parents et de leurs compagnons. En faisant s’entrecroiser avec talent ces deux destins, Avi Nesher, réalisateur chevronné (Past Life) réalise, une fois de plus, un film aussi divertissant que palpitant.
THE OTHER STORY prendra l’affiche à partir du 26 juillet en exclusivité au Cinéma du Musée en version originale hébreu avec sous-titres en français et en anglais.