Le film The revenant de Alejandro González Iñárritu était le grand gagnant dimanche soir à la73e cérémonie des Golden Globes avec trois récompenses dont celles du meilleur film dramatique, meilleur réalisateur et meilleur acteur dans un film dramatique avec Léonardo Di Caprio qui interprète le rôle de Hugh Glass dans ce film qui s’inspire de faits réels.
Le réalisateur Ridley Scott qui a reçu le Golden Globe du meilleur film musical ou comédie pour son film The Martian (un film de sciences fiction NDLR) n’a pas manqué d’ironiser sur la catégorie pour laquelle son film a été sélectionné.
Meilleur acteur dans un film musical ou une comédie Matt Damon pour le rôle de Mark Watney dans Seul sur Mars (The Martian). Meilleure actrice dans un film musical ou une comédie Jennifer Lawrence pour le rôle de Joy Mangano dans Joy. Meilleure actrice dans un film dramatique pour Brie Larson pour le rôle de Ma dans Room. Meilleur acteur dans un second rôle, l’acteur Sylvester Stallone pour le rôle de Rocky Balboa dans Creed : L’Héritage de Rocky Balboa (Creed).Meilleure actrice dans un second rôle Kate Winslet pour le rôle de Joanna Hoffman dans Steve Jobs.
Le moment fort de la soirée a été marqué par la remise du Prix Cecil B. DeMille Award à l’acteur Denzel Washington pour l’ensemble de son œuvre.