Depuis le 28 juin dernier, Le Théâtre La Roulotte a offert près de trente représentations de la pièce Les déculottés de Lauriane Derouin. Une histoire d’amitié, de piscine chlorée; une aventure dangereuse et rocambolesque au fin fond des profondeurs de Montréal. La Roulotte n’a pas terminé de sillonner la ville pour sa 64e saison. Jusqu’au 23 août, 17 parcs seront visités.
Pour connaître la représentation près de chez vous: www.accesculture.com
La pièce
On raconte qu’il y a dix ans, une étrange histoire s’est déroulée à Montréal. Vous vous rappelez? C’était un été chaud, caniculaire même… Alors que les enfants ont l’habitude de prendre d’assaut le moindre point d’eau, la piscine du quartier est étrangement déserte. C’est que dans le filtreur de la piscine, des créatures grotesques, gluantes et terrorisantes ont élu domicile et volent maillots de bain à quiconque s’aventure dans l’eau. Voilà que personne n’ose aller se baigner par peur d’être déculotté! Laéra, Zoé et Hamid en ont assez ! Ils ont tellement chaud ! Et ils doivent répéter leurs chorégraphies de nage synchro pour la grande compétition de fin d’été. N’écoutant que leur courage, ils plongent dans l’eau chlorée à la rencontre des créatures malignes.
Le Théâtre La Roulotte est financé par le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Montréal dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal. Et pour une deuxième année, il est heureux d’aussi compter sur le soutien d’Hydro-Québec.
image001.png@01D1ED6B.DD106DA0« >
Théâtre La Roulotte, édition 2016 : jusqu’au 23 aout 2016.
Toutes les représentations sont gratuites. Elles sont annulées en cas de pluie.
Un texte de Lauriane Derouin
Une mise en scène d’Isabelle Leblanc
Avec : José Dufour, Sandrine Lemieux, Frédérick Tremblay, Zoé Tremblay et Rebecca Vachon