L’innovatrice formation montréalaise Thus Owls présente Ellis Island, une nouvelle chanson qui sera disponible sur toutes les plateformes le 30 octobre. Lancé simultanément, le vidéoclip est une réalisation de la chanteuse et claviériste Erika Angell. Ellis Island est une chanson intense et enveloppante. Autour d’un rythme de batterie épars mais texturé, s’étend un océan de trompettes aériennes, de sons de guitare atmosphériques et de voix délicieusement délicates.
Thus Owls interprètera la chanson pour la toute première fois à l’émission Belle et Bum le 31 octobre à 21h sur les ondes de Télé-Québec.
« Cette chanson a été écrite à une autre époque, quand vivre comme des îles séparées n’était pas un phénomène aussi littéral et actuel dans la vie de chacun, dans une perspective romantique, où la distance peut être douloureusement belle et la séparation nécessaire pour faire l’expérience des merveilles du désir. Comme de la nourriture pour l’amour. Il s’agit également des luttes auxquelles nous sommes confrontés ensemble. Celles qui font ressortir nos pires défauts et nos faiblesses qui nous font grandir. Aujourd’hui, nous nous ennuyons tellement de vous. Amis et famille, proches et lointains, et vous qui écoutez. Vous nous manquez tout le temps et toujours. Ellis Island est une chanson qui doit être unique, elle n’appartient à aucun album. C’est notre façon de communiquer avec vous lorsque nous ne pouvons pas autrement. »
Ellis Island met en vedettes Simon Millerd à la trompette et est lancé sur le propre label du groupe For The Living And The Dead. La pochette, painte à la main sur fil 16mm est l’œuvre du renommé réalisateur Karl lemieux. Thus Owls est composé d’Erika Angell (chant, claviers), Simon Angell (guitare) et Samuel Joly (batterie).