L’auteur-compositeur-interprète fransaskois Étienne Fletcher, qui soulève énormément d’intérêt au sein de l’industrie musicale d’un bout à l’autre du pays, parcourra le Québec lors de sa tournée à travers la province, qui regroupe plusieurs dates. Celle-ci débutera le 19 janvier à Val-David et culminera le 09 février à Terrebonne, en plus de se produire au festival du Voyageur de Winnipeg les 21 et 22 février. Avant d’entamer cette prometteuse série de spectacles, Étienne participera aux vitrines Contact Ontarois le 18 janvier, au Théâtre Richcraft du centre des arts Shenkman.
L’indéniable talent de l’artiste sera mis en surbrillance lors du prochain gala des prix Trille Or, qui récompensent le rayonnement de musicien.ne.s issues des communautés franco-canadiennes, puisqu’Étienne Fletcher annonce aujourd’hui ses huit nominations distinctes à l’événement (Artiste solo, Découverte, Artiste solo – Catégorie Rock, EP – mini album, Auteur-compositeur-interprète, Chanson primée – avec Chérie chéri, Videoclip- avec Chérie chéri et Export ouest).
Pour agrémenter le bel essor dont Fletcher jouit présentement, il sera également de passage à Voix de Fête en Suisse, en mars prochain.
Accompagné de ses talentueux musiciens, Sean McCannell (guitare), Gaelan Malloy (batterie) et Neil Robinson (basse) l’artiste présente un spectacle aussi dynamique que touchant. Voguant à travers de multiples harmonies distinctes passant du rock au blues et du folk au pop, le quatuor réussit à se démarquer de manière magistrale. Ses deux EP bilingue Face A / Side A, lui ont valu une nomination aux Westerns Canadian Music Awards, ainsi qu’au Sask Arts Awards en octobre 2018. De ce fait, son premier extrait radio francophone, Chérie, Chéri, a fait une entrée qui n’est pas passée sous silence, au sein des radios commerciales du Québec, ainsi que sur les ondes à travers le pays. De ce fait, le deuxième extrait, Colibri, se taille Colibri Joue sur les ondes.