Le <chicartpublicrelations.cmail19.com/t/i-l-butikkk-wddsujty-r/> Festival International du Film de Toronto (TIFF) a annoncé aujourd’hui que la cinéaste québécoise Patricia Chica ( <chicartpublicrelations.cmail19.com/t/i-l-butikkk-wddsujty-y/> A Tricky Treat, <chicartpublicrelations.cmail19.com/t/i-l-butikkk-wddsujty-j/> Serpent’s Lullaby) figure parmi les 10 cinéastes canadiens sélectionnés au prestigieux TIFF Filmmaker Lab qui se déroulera en septembre prochain.
C’est grâce à la soumission de “Montréal Girls”, son long métrage en phase avancée de développement, et d’un extrait de une minute tiré de son court métrage “ <chicartpublicrelations.cmail19.com/t/i-l-butikkk-wddsujty-t/> Morning After”, que Patricia a pu se démarquer dans ce programme très compétitif.
“C’est un grand honneur pour moi de faire partie de cette sélection. Je suis excitée par l’opportunité que ce programme apportera au développement de mes projets », a déclaré Patricia Chica.
Le scénario de “Montréal Girls”, co-écrit avec Kamal John Iskander, raconte l’histoire de Basil, un jeune égyptien qui vient étudier à Montréal grâce à une bourse d’études en médecine. Là, il rencontre son cousin, un musicien de la scène underground, qui lui présente les sous-cultures vibrantes et son mode de vie nocturne palpitant. Ce nouveau monde passionnant inspire le désir inné de Basil de devenir poète et le précipite dans une relation tumultueuse avec deux jeunes montréalaises qui brisent ses perceptions et le révèlent à son destin. Patricia est activement à la recherche d’actrices québécoises de 20-25 ans pour jouer les rôles-titres de “Montréal Girls”.
À la lumière de ces activités, la compagnie Américaine Shoreline Management, à Beverly Hills, a signé Patricia Chica et la représentera en tant que réalisatrice et scénariste dans le marché du cinéma et de la télévision aux États-Unis.
À propos de Patricia Chica
Patricia Chica est une réalisatrice, productrice, scénariste et monteure primée avec plus de 50 heures de contenu à son actif. Diplômée en production cinématographique de l’Université Concordia (avec distinction), elle se spécialise dans les films d’auteur de haute qualité qui illustrent des personnages forts et des histoires qui suscitent la réflexion avec des visuels saisissants. Variety a écrit qu’elle est « une réalisatrice prolifique de courts métrages et de projets télévisuels ». Le travail de Chica a recueilli près de 60 prix et a été présenté dans plus de 300 festivals. Son dernier court métrage Morning After (17) a remporté le Grand Prix de l’ambassadeur au Rhode Island International Film Festival et celui de la Meilleure réalisation au Oaxaca FilmFest, entre autres. Patricia est une alumna du SODEC_LAB Immersion Cannes, grâce auquel elle a pu démarrer le développement de son premier long métrage, Montréal Girls. ( <chicartpublicrelations.cmail19.com/t/i-l-butikkk-wddsujty-i/> www.PatriciaChica.com)
À propos du TIFF Filmmaker Lab
TIFF Filmmaker Lab, précédemment connu sous le nom de TIFF Talent Lab, est un programme de développement artistique destiné aux cinéastes canadiens et internationaux. Ce programme extrêmement compétitif offre à une vingtaine de réalisateurs et scénaristes émergents une expérience d’apprentissage intensive qui vise à développer davantage leur créativité, leur processus artistique et leur voix. Avec l’aide de quelques-uns des experts les plus connus et les plus réputés du cinéma indépendant du monde entier, TIFF Filmmaker Lab est conçu pour lancer les carrières de la prochaine génération de cinéastes.(TIFF.net)
i2.cmail19.com/ei/i/A0/F6B/481/233003/csfinal/PatriciaChicabyJuanManuelPardoSalamanca_CROP_WEB.jpg