Montréal accueillera un nouveau lieu branché pour les foodies et amateurs de culture : dès la fin 2019, Time Out Market s’installera dans le Centre Eaton de Montréal, au cœur du centre-ville sur la rue Sainte-Catherine.
Time Out Market Montréal réunira le meilleur de la ville sous un seul toit : les meilleurs restaurants, bars et expériences culturelles selon une formule de curation éditoriale. Les visiteurs pourront goûter à la cuisine des plus grands chefs et restaurateurs de la métropole, siroter des cocktails confectionnés par de célèbres mixologues et s’imprégner de culture au contact des talents émergents de Montréal.
Time Out Market est une expérience propulsée par Time Out Group, la firme internationale spécialisée dans les médias et le divertissement. Le groupe a signé sa première entente d’exploitation avec Ivanhoé Cambridge, un leader mondial de l’immobilier, dans le but de lancer à Montréal le premier Time Out Market au Canada.
Installée dans une halle gastronomique et culturelle d’une superficie de plus de 3 300 m2 (36 000 pi2), Time Out Market Montréal proposera 16 espaces de restauration, deux bars, une cuisine de démonstration, une académie culinaire, une boutique et une scène culturelle—le meilleur de ce que Montréal peut offrir.
Situé en plein cœur de la ville sur la rue Sainte-Catherine, Time Out Market sera la pièce maîtresse du projet de redéveloppement de 200 M $CA du Centre Eaton de Montréal, une destination incontournable du centre-ville avec ses plus de 30 millions de visiteurs par année. Le Centre Eaton de Montréal est propriété d’Ivanhoé Cambridge qui investit actuellement plus de 1 G $CA pour revitaliser cette partie du centre-ville.
Time Out Market Montréal fait suite à Time Out Market Lisbon, véritable phénomène culinaire à succès qui a ouvert ses portes en 2014 et dont les 26 restaurants, les six kiosques, les huit bars et cafés, les cinq boutiques et l’académie culinaire proposent ce qu’il y a de mieux à Lisbonne. Avec plus de 3,6 millions de visiteurs en 2017, Time Out Market Lisbon est devenue l’attraction la plus courue du Portugal pour la grande qualité de la restauration et des expériences culturelles accessibles à tous. En mars 2018, Time Out Market Lisbon a été recompensée et reconnue mondialement comme l’une des formules les plus visionnaires dans le secteur des services alimentaires en Europe.
Après le succès de son marché phare de Lisbonne, Time Out Market ouvrira à New York et Miami à la fin de 2018, à Boston, Chicago et Montréal en 2019.
Time Out Market met l’accent sur le soutien des entreprises locales et entretient avec la ville des liens étroits qui sont au cœur de sa philosophie. À l’instar de Lisbonne, le marché de Montréal devrait procurer à la région de nombreux emplois et bien d’autres avantages.
« Montréal est devenue un haut lieu culinaire et une capitale foodie mondiale, a déclaré Didier Souillat, chef de la direction de Time Out Market. Cette ville possède des chefs incroyablement créatifs et un public passionné de bonne bouffe. Et comme si cela ne suffisait pas, Montréal possède une scène culturelle très animée qui accueille chaque année plus de 100 festivals. Tout cela en fait un endroit parfait pour Time Out Market et nous sommes impatients d’ouvrir notre premier marché au Canada.»
« Le succès de Time Out Market ne se dément pas. Il est reconnu comme l’une des formules les plus visionnaires : notre premier emplacement à Lisbonne est l’attraction la plus visitée du Portugal. Nous avons de nouveaux sites excitants à venir et, pour notre ouverture prochaine à Miami, nos cuisines ont toutes signé avec les plus grands chefs de la ville. Nous sommes fiers d’avoir été choisis par notre partenaire Ivanhoé Cambridge pour introduire l’expérience exceptionnelle de Time Out Market dans la formidable ville de Montréal. »
« Nous sommes ravis d’annoncer que Time Out Market a conclu sa première entente d’exploitation, a indiqué Julio Bruno, chef de la direction de Time Out Group plc. Cela permettra d’accélérer notre expansion mondiale, de développer notre marque et de générer des revenus supplémentaires. Le fait qu’Ivanhoé Cambridge nous ait choisis comme partenaire stratégique et investira des capitaux importants pour amener Time Out Market à Montréal prouve que la formule et la marque sont solides. »
« Nous sommes absolument ravis de collaborer avec Time Out Market et d’introduire cette incroyable formule à succès à Montréal, a ajouté Claude Sirois, président, Centres commerciaux d’Ivanhoé Cambridge. Notre clientèle exigeante est toujours à la recherche d’expériences différentes, nouvelles et innovatrices qui définissent le caractère urbain de notre propriété nichée en plein cœur de Montréal. Time Out Market Montréal sera la pièce maîtresse de la transformation du Centre Eaton de Montréal et nous permettra de redéfinir les loisirs urbains au centre-ville. »
Time Out Market est une division commerciale de Time Out Group plc (AIM: TMO), la multinationale des médias et du divertissement qui est présente dans 108 villes et 39 pays, et qui rejoint en moyenne 217 millions de personnes par mois dans le monde entier. <linkedin.us4.list-manage.com/track/click?u=29746d021c7924d5969bd81f1&id=ad3d0b4c53&e=f5f304121a> Timeout <linkedin.us4.list-manage.com/track/click?u=29746d021c7924d5969bd81f1&id=70ad5520ba&e=f5f304121a> .com mise notamment sur un important contenu en ligne, ainsi que les applications mobiles, réseaux sociaux, guides et événements en direct pour son rayonnement international.
gallery.mailchimp.com/29746d021c7924d5969bd81f1/images/c581404b-1b6c-45d2-ae6b-06685cf34dff.jpg