Tënk est heureux de présenter un coup de coeur de l’équipe, prix du Meilleur documentaire à la récente édition de Plein(s) écran(s), No Crying at the Dinner Table de Carol Nguyen, disponible sur la plateforme jusqu’au 10 février. À ce film s’ajoute la nouvelle programmation de la semaine, qui propose trois films pour souligner la 43e édition du Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand et trois films issus de la programmation régulière. À voir dès aujourd’hui, et jusqu’au 27 mars.

●● Quebramar de Cris Lyra, 27 min, 2019.
Un groupe de jeunes lesbiennes de São Paulo part en voyage à la plage. En cette fin d’année, l’ambiance est à la fête, à l’amitié et à la musique. Bienveillantes les unes pour les autres, elles assument leur corps, leurs souvenirs et leur liberté. Prix du meilleur documentaire en 2020 à Clermont-Ferrand.

●● On The Way to The Sea de Tao Gu, 20 min, 2010.
12 mai 2008 : un tremblement de terre dévaste Wenchuan, ville natale du réalisateur. Un documentaire hybride sur la fragilité humaine. Prix spécial du jury en 2011 à Clermont-Ferrand.

●● Lila de Broadcast Club, 12 min, 2008.
Court métrage du collectif français Broadcast Club, le film capte la chaleur d’une journée d’août, au camping des Lilas, au pied de la Dune du Pilat, sur une musique hypnotique du groupe de post-rock Limousine. Prix spécial du jury en 2009 à Clermont-Ferrand.

●● Mambo de Nathan Kneeshaw-Smargiassi, Clémence Vandycke, Freud Drouillard et Wilnie Saint-Jean, 7 min, 2017.
Le portrait de Fanise, une prêtresse vaudou, qui nous éclaire sur les secrets de cette religion à la nature inclusive. Un choix du Festival des films et des arts LGBTQ afro Massimadi sur la plage Cinémas protestataires.

●● Trou Story de Richard Desjardins et Robert Monderie, 79 min, 2011.
À l’aide d’images-chocs, d’archives rares et une dose d’humour social, un pamphlet clair et décapant sur l’activité des mines au Canada par le duo Desjardins-Monderie.

●● <www.tenk.ca/fr/d/partenaires/visions/in-order-not-to-be-here> In Order Not to Be Here de Deborah Stratman, 34 min, 2002.
Un regard cru sur la façon dont la vie privée, la sécurité, le confort et la surveillance conditionnent notre environnement. Une coprésentation de VISIONS.

By admin

Read previous post:
PASSAGE de Sarah Baril Gaudet – en cinéma virtuel dès le 19 mars

Les Films du 3 Mars et La Cabane sont fiers d’annoncer le lancement officiel de Passage, premier long métrage de...

Close