Vous souhaitez découvrir l’humour décapant et naïf du Petit Spirou ?
Alors, rien de tel que de lire Les plus chouettes histoires du Petit Spirou[1]. Ce premier numéro réunit neuf histoires courtes qui sont extraites des précédents albums. Les plus nostalgiques d’entre nous seront ravis d’avoir en mains ce petit bijou de 64 pages pour revoir les histoires qui nous ont tant fait rire.
Dans cet album qui s’intitule « Tu racontes n’importe quoi », les auteurs Philippe Vandevelde dit Tome et Jean-Richard Geurts alias Janry, démontrent que la curiosité du petit groom n’a pas changé, même après plusieurs décennies. À la différence du Grand Spirou, le Petit fait des forces et il n’a pas la langue dans sa poche.
Bien sûr, on ne peut pas le lui en vouloir, car à son âge, on veut comprendre les choses et faire comme les grandes personnes. D’ailleurs, il traîne souvent avec sa bande copains d’école : Suzanne, Antoine, Nicolas, Masseur et Cyprien, avec qui il partage tout plein d’aventures.
Quant aux histoires que lui raconte son Grand-Papi, celles-ci sont toujours plus drôles que celles de son prof de gym Monsieur Mégot.
Chose certaine, on ne se lasse pas de lire et relire les plus chouettes histoires du Petit Spirou.
Réda Benkoula
[1] Le Petit Spirou – Chouettes histoires – Tome 1 – Tu racontes n’importe quoi ! | Janry – Tome | Dupuis | 2023 | 64 pages