Montréal, 16 mai 2016 – Filmoption International est heureuse d’annoncer, qu’après avoir été projeté au dernier Festival du nouveau cinéma de Montréal, le long métrage documentaire TRANSFIXED d’Alon Kol prendra l’affiche le 3 juin au Québec.
Le film décrit la vie d’un couple non-traditionnel, atteint du syndrome d’Asperger. Martine et John sont fiancés et désirent se marier. Mais Martine est transsexuelle et John refuse de l’épouser tant qu’elle ne se fait pas opérer. Transfixed est une histoire profondément humaine, abordant les thèmes de la liberté, de l’accomplissement de soi et de la quête du bonheur. Une histoire qui touchera tous ceux qui rêvent d’amour et de tolérance.
Alon Kol est un cinéaste primé qui travaille pour le cinéma et la télévision à la fois au Canada et en Israël. Il a réalisé et monté des documentaires pour les réseaux de TV History, National Geographic, Discovery et Vision. Kol a également produit et réalisé ses propres courts métrages primés, diffusés à la télévision et présentés dans de nombreux festivals. Son film The Field a remporté le prix spécial de la réalisation au Festival 2006 de Cieszyn (Pologne) et son film A Wish a obtenu le prix de la meilleure actrice lors du Festival Q2FFF de Toronto en 2007.
TRANSFIXED est un long métrage documentaire indépendant produit par Kolâ avec le soutien financier du Conseil des Arts du Canada, du Conseil des Arts de Toronto, du Conseil des Arts de l’Ontario et de l’Office national du film du Canada.
Le documentaire est distribué au Canada par Filmoption International et sortira en salle le 3 juin 2016.