Travelling est fière de participer à la 27e édition du Festival de films CINEMANIA de Montréal avec la présentation de deux courts métrages de son catalogue. Les deux films régionaux Mimine de Simon Laganière et Picbois de Kevin T. Landry feront partie du programme Les Soirées du court québécois, et pourront être vus au Théâtre Outremont le mardi 9 novembre dès 20h. Ils seront tous deux en compétition pour le Prix de la critique AQCC-Nespresso.

Mimine de Simon Laganière (Suivre la piste du renard), cinéaste originaire de Champlain, met en scène un père maladroit et insouciant qui a la garde de son jeune garçon pour la journée. Quand il constate que son petit développe une belle relation avec son beau-père, il est poussé par la crainte d’être remplacé et décide de lui en mettre plein la vue en créant un moment père-fils teinté de magie. Avec Stéphane Breton et Laurent Lemaire, sur la musique de Simon Laganière et le montage de Stéphane Lafleur.

MIMINE de Simon Laganière
Québec, Canada. 2021. 13 minutes. Version originale en français, avec sous-titres anglais.
Production : Colonelle films (Sarah Mannering et Fanny Drew)

PICBOIS de Kevin T. Landry
Québec, Canada. 2021. 20 minutes. Version originale en français, avec sous-titres anglais.
Production : La 115e (Macha Houssart et Kélyna N. Lauzier)

Coréalisateur de Première Vague, Kevin T. Landry propose Picbois, qui puise dans la réunion d’un fils et sa mère, partie du foyer familial une décennie plus tôt. Alors que le fils s’attend à d’heureuses retrouvailles, il atterrira plutôt dans un environnement hostile avec une femme au pauvre instinct maternel. Présenté en première montréalaise, ce film met en scène Will Murphy, Valérie Blais et Normand D’Amour.

By admin

Read previous post:
CINÉMA PUBLIC : Deux exclusivités et plusieurs nouveautés en novembre !

Le Cinéma Public est heureux de présenter ses nouveaux films à venir en novembre, dont deux films en exclusivité. Seulement...

Close