C’est le vendredi 4 décembre 2020 que trois jeunes artistes acadiens, Matt Boudreau, Émilie Landry et Chloé Breault, s’installeront sur la scène de la Caserne du Centre des arts et de la culture de Dieppe pour y présenter chacun une partie de leurs nouvelles chansons.

« On ne vous apprend rien en vous disant que 2020 a été – et est encore – très difficile pour Le Grenier musique et pour la quinzaine d’artistes avec lesquels nous travaillons. Ces trois jeunes artistes de notre agence et label, par exemple, ont sorti des nouveaux disques cette année, mais aucun n’a pu faire de lancement devant public, explique Carol Doucet, directrice du Grenier musique. Mais heureusement, grâce au Centre des arts et de la culture de Dieppe, le public aura la chance de voir le fruit de leur plus récent travail. »

Ces trois artistes sont originaires et vivent toujours dans le nord du Nouveau-Brunswick : Matt Boudreau à Petit-Rocher, Émilie Landry à Campbellton et Chloé Breault à Bertrand. Ils présenteront chacun 20 minutes de spectacle et seront entourés de leurs musiciens. Leurs disques seront en vente sur place.
Émilie Landry a lancé le disque « Arroser les fleurs » en mai 2020. Réalisé par Éric Dion (Dans l’Shed) et enregistré au Studio Tracadièche de Carleton-sur-Mer, ce premier album complet solo fait dans le country et le country folk. Elle est l’auteure et compositeure de toutes les chansons du disque.

Matt Boudreau a sorti le disque « Armageddon » en août 2020. Le disque, dont toutes les paroles et musique, la réalisation, la prise de son et la direction artistique sont de lui, comporte 11 chansons qu’il a enregistrées dans son studio personnel, le Mouette Sounds Studio, à Petit-Rocher. On qualifie le son du disque de synth pop.

Le disque de Chloé Breault, « Plage des morons », est sorti en octobre 2020. Réalisé par Benoit Morier et enregistré au Studio Dollhouse de Moncton, le disque à saveur pop et aux éclats groovy de rock propose 10 nouvelles chansons.

Trois façons d’assister au spectacle En période de COVID, le Centre des arts et de la culture de Dieppe innove en mettant en place trois différentes façons de voir le spectacle. En personne d’abord, dans la salle avec les artistes en live, avec distanciation physique. Ces billets sont disponibles, taxes et frais inclus au coût de 30 $ chacun. Aussi, les gens peuvent acheter une table de 4 pour 100 $ et assister au spectacle dans la salle d’à côté, en mode cocktail, et profiter du spectacle sur grand écran. Et pour les gens qui ne peuvent pas se rendre sur place, il est possible de se procurer un billet au coût de 10 $ pour le voir sur leur ordinateur ou télé.

By admin

Read previous post:
Matt Boudreau lance deux chansons de Noël

Noël # 1, un très mini album de deux chansons de Matt Boudreau qui paraît chez Le Grenier musique, sera...

Close