Sors le Moineau, un duo d’auteurs-compositeurs formé du chanteur et guitariste Philippe Lessard et du chanteur et instrumentiste Mathieu Loiseau, est de retour avec Triste de pleurer. Cette nouvelle chanson joue de façon humoristique avec les codes du country. Dans la plus pure tradition du genre, la ballade baignée de mélancolie, interprétée par Mathieu Loiseau, est traversée d’accents de lap steel. Une pièce parfaite pour un jour de pluie, une peine d’amour, ou pour le simple plaisir de s’apitoyer sur son sort.

Au marché aux puces à Saint-Isidore
Parmi les gugusses, j’ai observé la flore
Et sous la pleine lune, le cœur rempli de brume
J’entends les loups et cet air qui dit tout
Ça fait de la peine d’être triste de pleurer
Pis ça me rend mélancolique
Oui ça me rend mélancolique
D’avoir de la peine d’être triste de pleurer

Arrangée par Mathieu Loiseau et Billy Saint, la chanson Triste de pleurer permet d’entendre Dimitri Lebel-Alexandre à la lap steel.

Amis de longue date, Philippe Lessard, alias Lessard, d’où, par inversion des syllabes, le « sors le », et Mathieu Loiseau, alias Moineau, s’amusent depuis quelques années en créant des pastiches de musique populaire, peu importe le genre – gospel, disco, jazz, country, punk, rock.
Triste de pleurer (3 min 24 s)
Paroles et musique : Philippe Lessard et Mathieu Loiseau
Réalisation : Philippe Lessard, Mathieu Loiseau, Denis B et Billy Saint

By admin

Read previous post:
L’auteur-compositeur vancouvérois Loig Morin propose Automne

Après Printemps, paru en mars dernier, l’auteur-compositeur-interprète d’origine bretonne Loig Morin propose Automne, le huitième album de sa carrière et...

Close