Le Cinéma Public est heureux d’annoncer l’ajout de trois nouveautés à sa programmation en ligne, disponible partout au Canada.

Dès le 30 avril, le Cinéma Public présentera Pour l’éternité de Roy Andersson, gagnant du Lion d’argent du meilleur réalisateur à la Mostra de Venise 2019. Le film est une réflexion kaléidoscopique sur la vie humaine dans toute sa beauté et sa cruauté, sa splendeur et sa banalité. Disponible à la même date, Fait vivir de Oscar Ruiz Navia raconte le mythe et les rêves du Gypsy Kumbia Orchestra, un ensemble montréalais aventureux et hors du commun qui propulse un mouvement de liberté.

La primeur québécoise La cabane aux oiseaux de la française Célia Rivière propose 40 minutes d’images animées inspirées de neuf albums de littérature jeunesse. Le film est produit par la société française Dandelooo, d’après les épisodes de La cabane à histoires, une série récompensée d’un International Emmy Award en 2017. Il sera en ligne dès le 1er mai.

De l’animation pour petits et grands, c’est ce que propose le programme spécial Une aventure en stop motion, présenté en partenariat avec le Festival Stop Motion Montréal. Au menu, huit courts métrages de six pays différents (Japon, Argentine, Corée du Sud, Canada, États-Unis et Royaume-Uni) à voir en exclusivité. Ce programme est disponible dès maintenant.
Le Cinéma Public rappelle également que Déranger l’ordre social, une rétrospective de l’œuvre du cinéaste canadien Kazik Radwanski, sera disponible du 14 avril au 31 mai. L’ensemble de son œuvre y sera présenté, incluant son plus récent film, Anne at 13,000 ft. Une discussion enregistrée avec Kazik Radwanski et l’actrice Deragh Campbell est également proposée.

Cette sélection minutieusement choisie s’ajoute aux films déjà disponibles sur la plateforme tel que Like a House on Fire du canadien Jesse Noah Klein, illustrant le combat d’une femme qui souhaite retrouver la vie qu’elle a laissée derrière.

By admin

Read previous post:
Elide Robichaud lance une chanson pour faire taper du pied : Le prisonnier acadien

Lancer une chanson à répondre en février ? Pourquoi pas ! C’est ce que le plus que sympathique des chanteurs...

Close