M. Jean-Nicolas Guillemette, directeur général d’Uber Québec a aujourd’hui fait la déclaration suivante au sujet des impacts de la nouvelle réglementation pour le covoiturage urbain présentée par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports du Québec.

 

«C’est avec énormément de regrets que je vous informe que le ministère des Transports du Québec a proposé de nouvelles règles qui compliqueront considérablement la vie des milliers de partenaires-chauffeurs Uber qui désirent travailler selon leur propre horaire et qui, si elles sont implantées, nous empêcheront de poursuivre nos opérations au Québec. Nous désirons être honnêtes avec vous et vous confirmer que, si ces nouvelles règles sont mises en place telles qu’annoncées, Uber ne pourra plus continuer à offrir ses services à partir du 14 octobre prochain. 

 

 

Au cours de la dernière année, Uber a été en mesure d’opérer au Québec sous un projet pilote. Ce projet pilote a été un énorme succès. Des centaines de milliers de passagers ont pu profiter de millions de courses sécuritaires grâce à notre incroyable communauté de partenaires-chauffeurs et à la technologie derrière notre application qui permet aux Québécois de se déplacer dans leurs communautés en sécurité.

C’est pourquoi nous avons été étonnés qu’au lieu de renouveler intégralement le projet pilote, le gouvernement veuille maintenant ajouter de nouvelles règles basées sur de vieilles pratiques administratives plutôt que d’être en phase avec les développements technologiques et les besoins de la population. Qui plus est, les règles proposées imposeraient des obligations de formation onéreuses développées pour une autre industrie, sans tenir compte des bénéfices qui viennent avec des nouvelles technologies.»

À propos d’Uber Canada:
Cofondé par l’entrepreneur canadien Garrett Camp en 2009, Uber est une application pour téléphones intelligents qui met en lien des usagers avec des partenaires-chauffeurs. Uber opère maintenant dans plus de 40 communautés au Canada et offre à plus de 45,000 partenaires-chauffeurs une nouvelle façon de générer des revenus durant leur temps libre en offrant une alternative de transport plus abordable à des centaines de milliers d’usagers à travers le pays. Pour plus d’informations, visitez: uber.com.

SOURCE Uber Canada Inc.

By admin

Read previous post:
Le 46e FNC dévoile sa programmation complète

La 46e édition du Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC), doyen des festivals de films au Canada, se déroulera...

Close