Le remake cinéma de la mystique série japonaise des années soixante Ultraman est enfin diffusée sur les écrans pour le plus grand plaisir des fans qui peuvent voir en avant-première le long-métrage dans le cadre de la 20e édition du Festival Fantasia.
La série qui s’inscrit dans le genre des sciences fictions (Tokusatsu en japonais), a connu un grand succès au Japon lors de la diffusion de ses 39 épisodes en 1966, puisque le géant défendait la terre contre des monstres extra-terrestres. D’autres séries du même genre seront créés par la suite à l’image de Spectreman qui défendait la terre contre la pollution et les hommes singes.
Ultraman sera diffusé sur Radio-Canada entre 1967 et 1968 ainsi qu’en France d’abord sur la chaine M6 avant de rejoindre le Club Dorothée.
On se souvient que dès l’été 2015 une vidéo d’Ultraman qui a été réalisée par fans a été vu plus de 25 millions de fois. C’est dire que les personnages de notre enfance restent très populaires dans l’imaginaire collectif.
Le long métrage Ultraman de 2016 est réalisé par Kiyotaka Taguchi promet de rassasier les fans avec toujours cet esprit kitch qui nous fais tant voyager.