La Fondation pour la défense des droits et libertés du peuple en collaboration avec l’Alliance Résistance du Québec tiendra une importante manifestation pacifique le samedi 24 octobre entre 10h et 18h sur des axes routiers importants de la province.

Des milliers de véhicules sont attendus et rouleront en convoi, dans l’objectif de sensibiliser la population et passer un message fort aux instances gouvernementales que les mesures liberticides reliées à la pandémie de Covid-19 sont exagérées et abusives.

Manifester sécuritairement et originalement.
Dans l’objectif de respecter la distanciation et de réunir les familles, c’est à travers un convoi de véhicules que se déroulera cet événement. Les manifestants rouleront ensemble pacifiquement durant trois heures à un maximum de 70 km/h et partiront de quatre lieux de départ.

Le convoi va dissoudre à la sortie 330, route Lallemand à Lévis dans la région de Québec, endroit où chacun pourra retourner chez lui par la suite.

Toute la population qui en a marre des mesures gouvernementales et qui désire se faire entendre est invitée à prendre part au convoi à partir de l’un des endroits suivants.

Points de départ :
Stationnement du Quartier Dix30 derrière le magasin Winners à 11h
Stationnement du Centre Laval à 10h15
Stationnement des Galeries de la Capitale, près du Simons à 10h15
Costco de Sherbrooke à 11h15

Le premier convoi (Brossard) partira à 11h du magasin Winners Quartier Dix30 pour aller prendre l’autoroute 30 en direction de Sorel-Tracy, puis prendre la sortie pour la 20 en direction de Québec, jusqu’à l’autoroute 55. À cet échangeur, les convois fusionneront segment par segment pour poursuivre la route ensemble.

Le deuxième convoi (Laval) partira à 10h15 du Centre Laval, à Laval, pour se rendre sur l’autoroute 440 Est puis prendre l’autoroute 25 Sud pour ensuite continuer en direction de la 40 Est jusqu’à l’autoroute 55 Sud, direction autoroute 20 est vers Québec.

Le troisième convoi (Québec) partira à 10h15 des Galeries de la Capitale pour se rendre sur l’autoroute 40 Ouest en direction de Montréal jusqu’à la jonction de l’autoroute 55 Sud, direction l’autoroute 20 est, vers Québec.

Le quatrième convoi (Sherbrooke) partira à 11h15 du Costco de Sherbrooke (boulevard du plateau Saint-Joseph) pour se rendre jusqu’à la jonction de l’autoroute 55 Sud, direction l’autoroute 20 est, vers Québec.

Tous les autres segments de convois sont invités à fusionner à l’arrière du quatrième convoi à la jonction de l’autoroute 20 et de l’autoroute 55.

Aucune entrave à la circulation.
Il est important de noter qu’aucun arrêt n’est prévu et il n’y aura aucune entrave à la circulation, les automobilistes qui auront à se déplacer au même moment sur les autoroutes mentionnées pourront dépasser le convoi sans problème.

Les participants sont fortement encouragés à apporter leur lunch et à faire le plein avant de joindre le convoi qui fusionnera à l’intersection de l’autoroute 20 et de l’autoroute 55. Un hélicoptère survolera le convoi et livrera des séquences pour fins de diffusions sur les différents réseaux sociaux.

À PROPOS
La Fondation pour la Défense des Droits et Libertés du Peuple est un organisme sans but lucratif qui a vu le jour le 7 mai 2020 et qui a pour mission de maintenir les libertés acquises ainsi que de protéger les droits fondamentaux du peuple. Par divers moyens, la FDDLP s’engage à offrir des ressources aidantes, du contenu de qualité et de favoriser un éveil collectif avec l’intention de mobiliser la population sur les enjeux actuels.

By admin

Read previous post:
Papi Chulo & su Groupo Invisible lancera son single « Ritmo de lo Habitual » le 30 octobre issu de son album tropi-punk éponyme

Indie Montréal et IMTL Presse sont heureux d'annoncer le lancement de l'album Ritmo de lo Habitual du projet musical Papi...

Close