Zendatamarketing, firme montréalaise spécialisée en marketing relationnel, tiendra le tout premier Sommet Customer Journey qui se déroulera le 8 février 2018, de 8 h à 16 h 30 à l’Auditorium Banque Nationale de HEC Montréal. Cette journée produite avec l’appui des HEC Montréal et du CEFRIO, regroupera plus d’une centaine d’experts en marketing et des étudiants de HEC Montréal à la Maîtrise). Elle portera sur l’état actuel et futur du data marketing.

La programmation de cette journée sera animée par le journaliste et chroniqueur René Vézina (Les Affaires, SRC). Son contenu invitera à la réflexion tout en proposant des outils aux emarketers qui souhaitent mettre le marketing relationnel interactif au service de leur marque.

« Aujourd’hui, partout où va le consommateur, il laisse des traces que les décideurs en marketing compilent, analysent et utilisent au bénéfice de leurs marques et produits, indique René Godbout, président fondateur de zendatamarketing. Ce nouvel événement outillera les professionnels afin de mieux employer ces précieuses données dans une optique de bonification de l’expérience client et, en tout respect du profil et des parcours de leurs différentes cibles. »
En ouverture, M. Godbout abordera brièvement le contexte du data marketing, à l’heure où tout est numérisé, augmenté, robotisé, automatisé, et à l’ère du phénomène de la personnalisation. Il lancera du même coup les grandes questions et les thèmes de la journée. Claire Bourget, directrice principale de la recherche marketing du CEFRIO, présentera en première tribune les résultats d’une étude menée par son groupe, pour l’ Autorité des marchés financiers,sur les attentes des consommateurs en matière de magasinage et d’achat en ligne de produits d’assurance auto et habitation.
Sol Tanguay, consultant en gestion de la relation clientèle et chargé de cours de HEC Montréal en marketing de services, traitera de l’automatisation du marketing. Il sera suivi de Mélanie Grenier fondatrice Les collations Just Bite. Apprivoiser les données pour rejoindre la science de l’alimentation en mode start-up.
L’avant-midi se terminera par une présentation de Maurice Vaillancourt, directeur, marketing, intelligence d’affaires et relations clients, du transporteur Keolis, sur les données au service du marketing, la simplification du processus et la pertinence des contenus.
À 12 h, une table ronde réunira Antoine Grosfilley (zendatamarketing), Martin Proteau (TINK), Geneviève Émond ( Bota Bota) et Bernard Asselin ( Alouettes de Montréal). Ils y discuteront notamment de l’impact des communications personnalisées. En plus de présenter leurs meilleurs coups et les bonnes pratiques, ils parleront d’investissement, de mesure et des pièges à éviter.
Ensuite, l’invité international Adrian Kaule, directeur des services à la clientèle de Compost Marketing (Danemark), livrera une allocution (présentée en anglais uniquement) sur les tendances émergentes en marketing de données.
Puis, des ateliers-laboratoires seront offerts afin de discuter de tactiques permettant de bien cartographier et bonifier l’expérience client. Les experts suivants présenteront en rotation :
Valérie Van Derhacgen ( Société de transport de Montréal) – Du parcours à l’expérience client
Pascale Chassé ( Musée des beaux-arts de Montréal) – Migration des communications au numérique
Sol Tanguay, consultant en gestion de la relation clientèle et chargé de cours de HEC Montréal en marketing de services- Analyser le parcours de vos clients afin de l’optimiser.
La journée se terminera par une conférence d’Antoine Grosfilley intitulée Le Customer Journey dont vous êtes le héros!
Inscrivez-vous ici dès maintenant et jusqu’au 15 janvier 2018, afin de profiter du tarif à 135$, une économie de près de 40% sur le prix du billet de 220$. En plus de donner accès à l’événement, le tarif comprend le petit déjeuner et le dîner.
Renseignements: evenements@zendata.ca
À propos de zendatamarketing Fondée en 2006, zendatamarketing (www.zendata.ca) est une agence de marketing relationnel interactif. Située à Montréal, l’agence offre des services complets en data marketing pour la mise en place de campagnes personnalisées d’impact, appuyées sur le smart data et propulsées par la plateforme de communications personnalisée Carma Media Hub (CMH). Les services-conseils de la firme s’appuient sur les meilleures pratiques en matière d’expérience clients et de relations (CRM), pour permettre aux entreprises d’augmenter leur retour sur investissement en marketing. L’agence, qui accompagne plus de 1 000 organisations en Amérique du Nord, en Europe, et en Asie, vient tout juste d’ouvrir un nouveau bureau à Toronto. Cela afin de mieux répondre aux besoins de ses clients nationaux, et de poursuivre son développement. zendatamarketing fait partie du groupe suédois Compost Marketing, propriétaire de la plateforme de communications Carma Marketing Hub (CMH).

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