Une ouverture grandiose pour le 45e Festival du Nouveau Cinéma avec la projection du film « Un ours et deux amants » (Two lovers and a bear) réalisé par Kim Nguyen qui en est à son premier film en anglais.
Ovationné lors de la projection de son long-métrage au Théâtre Maisonneuve mercredi dernier, Two lovers and a bear ce long métrage nous transporte dans le quotidien de deux jeunes amants blessés par leur passé.
Ce film nous dresse un portrait de la réalité des habitants de ces régions éloignées puisque nous sommes les témoins des problèmes qui peuvent subvenir tels que les problèmes d’alcool, de dépendances, de mal-être où les loisirs sont pratiquement inexistants et où chacun est laissé à son propre sort.
En effet, le tournage s’est déroulé à moins 40 degrés sur une période de trente jours dans un petit village de moins de deux-cents âmes en zone arctique du grand nord Canadien. Les paysages sont à couper le souffle où l’hiver ne finit jamais avec ses tapis blancs à perte de vue.
Tatiana Maslany et Dane DeHaan, interprètes principaux du film sont magnifiques dans leur rôle respectifs, car ils réussissaient à nous permettre de nous identifier aux personnages qu’ils interprètent ce qui nous conduit à penser que l’on peut surmonter nos peines pour aller de l’avant et ne jamais cesser d’y croire.
Le film était au festival de Cannes de 2016 dans la section quinzaine des réalisateurs, prend l’affiche au Québec dès le 7 octobre.
Un ours et deux amants. 2016. Durée : 1h35. Réalisateur : Kim Nguyen. Acteurs : Dane DeHaan, Tatiana Maslany, Kakki Peter, Gordon Pinsent, John Ralston, Jennfier Soucie