Parcours théâtral urbain et gratuit, il s’agit d’un trajet dans un parc où les spectateurs sont guidés entre sept courtes pièces inédites d’auteurs québécois. À chaque station devant un banc de parc, les spectateurs assistent à des conversations du quotidien. Les pièces, d’une durée de 5 à 10 minutes, traitent chacune d’un enjeu d’actualité. Le spectacle s’adresse au grand public. Le ton est à la fois engagé et humoristique pour aborder des sujets comme l’environnement, l’identité, les aidants naturels, la surprotection parentale, les fausses nouvelles, le féminisme et la marchandisation de l’art. Une discussion entre le public et les comédiens suit le spectacle afin d’approfondir la réflexion.
Le Théâtre du Ricochet est fier de présenter le spectacle Indiscrétions publiques 2019 durant toute la saison estivale dans les parcs de Montréal. Plusieurs arrondissements accueilleront le spectacle dans leurs parcs : Rosemont–La-Petite-Patrie au Parcs Molson; Plateau-Mont-Royal au Parc La Fontaine ; Ville-Marie au Square Cabot, ainsi que Villeray, Côte-des-Neiges, Verdun, Lasalle, St-Léonard et Pointe-aux-Trembles.
Les auteurs et les comédiens des Indiscrétions publiques 2019 : Sous le tapis d’Émilie Bélanger joué par Catherine-Amélie Côté et Josiane Proteau
Motifs de Mélodie Bujold-Henri joué par Victor Leclerc et Marie Lefebvre
Championnes de Dominique Malacort joué par Anaïs Damphousse Joly et Thérèse Perreault
Reste de Gabriel Doré joué par Olivier Rousseau et Claude Tremblay
La source de Guillaume Comtois joué par Myriam Debonville et Isabelle Duchesneau
Exploitée[s] de Cédrick Lepage joué par Maude Bouchard et Paméla Dumont
Pour la seule gloire de Dieu de Félix-Antoine Borowski par Anjo B. Arson et Maxime Stabili