Après le succès de sa campagne de sociofinancement pour la production de son deuxième album, le groupe QW4RTZ lance enfin un premier extrait.
Ce single intitulé « Hurt » reprend, avec toute la pureté propre au genre a cappella, la chanson de Nine Inch Nails popularisée par Johnny Cash. Les arrangements de QW4RTZ oscillant entre le folk et le country laissent place au texte percutant de Trent Reznor.
Le groupe habitué aux vidéoclips humoristiques fait cette fois exception à la règle pour plonger dans un univers plus sombre et empreint de maturité. Si la version originale de Nine Inch Nails parlait de démons intérieurs et que celle de Johnny Cash traitait de l’héritage laissé avant sa mort, QW4RTZ aborde plutôt la chanson en parlant de ce qu’il connaît le mieux : la fraternité qui caractérise le quatuor. À l’aube de la trentaine, les membres du groupe prennent conscience de la fragilité du lien qui les unit :
« Quand on se connaît depuis si longtemps, on oublie qu’un jour, nos chemins se sépareront. » – Louis Alexandre Beauchemin, chanteur
Le vidéoclip cinématographique accompagnant le nouvel extrait est co-réalisé par Jérémie Brochu Dufour et Simon Bourque. Le temps d’une chanson, le public est transporté dans un univers mettant en lumière une peur qui habite les membres du quatuor. Le clip aborde de manière touchante le deuil et la nostalgie déclenchés par la mort d’un proche.