Filmoption International est fière d’annoncer que le film Un printemps d’ailleurs (A Touch of Spring) écrit et réalisé par Xiaodan He sorti en salle à Montréal le 24 août, vient de remporter le prix Meilleur drame du Festival du cinéma indépendant de Rome en Italie.

Ce film met en vedette Wen-si Yan, Émile Proulx-Cloutier, Xuan Zhao, Cheng Yan et Kefa Cui dans les rôles principaux.

Un printemps d’ailleurs a déjà entamé une belle carrière sur le circuit festivalier puisqu’il a été présenté au Cinefest Sudbury, au Festival du nouveau cinéma ainsi qu’à l’international au Shanghai International Film Festival et au Asian American International Film Festival lors duquel Xiaodan He a remporté le prix de la meilleure réalisatrice émergente.

Li Fang (Wensi Yan) est une immigrée chinoise qui habite à Montréal depuis plus de dix ans. Confrontée à un problème de fertilité, suivie d’une séparation violente avec son conjoint québécois, Éric (Émile Proulx-Cloutier), Li Fang est au désespoir. Elle s’enfuit du chaos de sa vie à Montréal et part à Dazu, son lieu de naissance au sud de la Chine pour visiter son grand-père. Le soutien et l’inspiration que lui apporte par sa famille et un ancien amant l’aide à sortir de son impasse.

L’actrice principale, Wensi Yan, dont c’est le premier rôle au cinéma, est née à Shanghai. Elle s’est installée à 11 ans à Montréal. Elle est actrice, pianiste, danseuse et elle est la principale chorégraphe et directrice artistique de la Phoenix HuaYun Artistic Troupe, un regroupement d’artistes chinois renommé au Canada depuis près de dix ans.

Produit par Aonan Yang, Andreas Mendritzki et Nguyen-Anh Nguyen (GreenGround Productions) et la réalisatrice Xiaodan He (Red Dawn Productions), Un printemps d’ailleurs est distribué par Filmoption International.

By admin

Read previous post:
Madeline’s Madeline – Dès le 14 septembre

Le Cinéma du Parc est fier de présenter Madeline’s Madeline de l’émérite cinéaste indépendante Josephine Decker. Survolté, hallucinatoire et subversif,...

Close