Huit émissions de Déferlantes se distinguent cette année en vue du 36e Gala des prix Gémeaux qui se déroulera en septembre prochain. Citée dans 12 catégories, STAR ACADÉMIE, qui a fait son grand retour à TVA l’hiver dernier, obtient la plus grande part du gâteau. Coproduite par Déferlantes et Babel Films, et présentée sur Club illico, la série documentaire historique LE DERNIER FELQUISTE (Les productions d’octobre) se démarque elle aussi avec quatre nominations. Trois spéciales de variétés et des arts de la scène, réalisées dans le cadre du passeport culturel de Télé-Québec, ont retenu l’attention de l’Académie : la diffusion en direct de la pièce LA FACE CACHÉE DE LA LUNE, interprétée en duo par Robert Lepage et Yves Jacques, le concert hivernal BLEU JEANS BLEU EN TÉLÉSKI et L’ORIGINE DE MES ESPÈCES, LA GENÈSE de Michel Rivard.
Encore cette année, l’excellent travail de Sébastien Benoit est salué à l’animation de COUPS DE FOOD, qui sera de retour sur Zeste pour une septième saison. L’émission est également en lice dans deux autres catégories. Enfin, les nouveautés STATION POTLUCK, très populaire auprès des abonnés de Zeste, et 99 RAISONS D’AIMER, diffusée sur Évasion, obtiennent chacune une nomination.
« Déferlantes félicite chaleureusement toutes les équipes des émissions en nomination cette année. Malgré les défis posés par la pandémie, nous avons su créer des contenus de qualité, très appréciés par les téléspectateurs.
En ces temps d’incertitude, nous réalisons à quel point nous sommes privilégiés de continuer à accompagner, émouvoir et divertir le public. Le talent et la créativité des artisans honorés aujourd’hui font la fierté des quelque 300 pigistes, employés permanents et collaborateurs de Déferlantes », confient Benoît Clermont et Jean-Philippe Dion, respectivement président et vice-président de Productions Déferlantes.