Destination mythique pour tous les motards, nous aussi avons eu un immense coup de cœur pour ce pays, ses montagnes grandioses, ses cités millénaires et l’hospitalité de son peuple. On vous raconte notre première rencontre avec le Maroc.

Marhbabikoum, soyez les bienvenus !
Chez Vintage Rides, on souhaitait depuis longtemps partir à l’assaut des cols de l’Atlas et explorer le sud marocain à moto. Pour défricher ce nouveau territoire, nous avons pu compter sur Tristan, un grand gaillard qui n’a pas froid aux yeux. Tristan, vous l’avez peut-être déjà rencontré lors d’un voyage moto entre l’Asie et l’Afrique du Sud ou encore sur les pistes de la Sardaigne.

Avec son pote Baptiste derrière la caméra, ils nous ont ramené de belles images de leur aventure marocaine. Et nous rappellent qu’à moto, on part vraiment à la rencontre d’un autre Maroc.

Les merveilles de l’Atlas
Au départ de la bouillonnante Marrakech, nous suivons les routes caravanières ancestrales, à la rencontre du peuple Marocain et de la culture berbère. Le parcours de plus de 900 kilomètres nous mène jusqu’aux hauts sommets de l’Atlas, cette époustouflante chaîne de montagne, berceau protecteur de la culture berbère et de son peuple. Nous traversons un Maroc à l’aridité lunaire où les hommes ont su apprivoiser les éléments afin d’y créer des oasis de vie. Au rythme de la Royal Enfield, nous profitons des virages de hautes montagnes, explorons un Maroc rural et sortons des sentiers battus à la rencontre de ce peuple aussi fier qu’accueillant et généreux.

Aux portes du désert
Cet itinéraire est un mélange entre deux décors dont le contraste vous saisira, et qui se veut être une découverte complète du pays. Au rythme du monocylindre de la Royal Enfield Classique, nous partons à la découverte de l’aridité du Sahara, des pics enneigés de l’Atlas et des côtes occidentales sur lesquelles viennent se briser les lames de l’Océan Atlantique. Cette parenthèse d’une semaine saura nous dépayser, de la montagne au désert puis du désert à la mer. Circuit idéal pour novices en matière de voyages à moto, la totalité du parcours est bitumée. Que vous connaissiez déjà le Maroc ou non, venez explorer ce pays comme vous ne l’avez encore jamais vu. ”

Vintage Rides : qui sommes-nous ?
Vintage Rides voit le jour en Inde à la suite d’un voyage de 20 000 km en Royal Enfield à travers tout le pays. A son guidon : Alexandre Zurcher, 19 ans. Ce voyage moto, c’était une première. Un challenge personnel pour se prouver que l’aventure n’avait de limite que celles qu’on s’impose. Ce fut le début d’une nouvelle vie, animée par l’envie effrénée de partager cette expérience. Nous sommes en 2006 : Vintage Rides organise son premier voyage moto en groupe dans l’Himalaya. Aujourd’hui, l’agence opère sur 4 continents, proposant 18 destinations, et emportant dans son sillage quelque 1500 riders prêts à vivre l’aventure chaque année.

Notre mission s’étend au-delà du voyage : le partage, l’authenticité et le dépassement de soi sont les valeurs de toute une communauté qui contribue à véhiculer une image positive de la moto auprès du grand public.

La Mutuelle des Motards
Crée en 1983 par 40 000 membres fondateurs à l’appel de la FFMC, l’Assurance Mutuelle des Motards est le spécialiste de la protection des conducteurs de 2 et 3 roues motorisés. Développer la pratique du 2 roues à moteur et protéger ses sociétaires en concevant des produits d’assurance innovants sont les deux moteurs de la Mutuelle des Motards.

By admin

Read previous post:
Des centaines de Québécois s’unissent pour le Week-end pour combattre le cancer

Les 20 et 21 août, plus de 950 participants rouleront et marcheront pour recueillir des fonds au profit du Centre...

Close