Le Festival de Lanaudière lance ses festivités en offrant des retrouvailles inattendues entre Kent Nagano, l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) et un public conquis, ce vendredi 16 juillet. Un événement des plus attendus, puisqu’en seulement vingt minutes le concert affichait complet sous le toit de l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay.

Vision du paradis
Après une longue absence de 17 mois devant public, Kent Nagano dirigera l’OSM et la soprano Hélène Guilmette pour un unique concert : la sublime Quatrième de Gustav Mahler, pleine des beautés poétiques et mystérieuses d’une imagination d’enfant rêvant du paradis. Il s’agira de la première exécution de cette symphonie dans l’histoire du Festival. Le Maestro terminera la soirée avec le Prélude à l’Après-midi d’un faune de Claude Debussy. Présenté par Hydro-Québec.

L’OSM et la Cinquième de Beethoven
Le samedi 17 juillet, Jacques Lacombe reprend la direction de l’OSM, après plus de 10 ans d’absence au Festival, avec un concert qui évoque la liberté, la force tragique du destin, la transformation perpétuelle du monde – et de nous-mêmes. Au programme : la Symphonie no 5 et l’ouverture Leonore III de Beethoven, ainsi que les Métamorphoses de Strauss. Présenté par Hydro-Québec.

Chants d’Amour
Le dimanche 18 juillet à 14h, le Chœur de l’Orchestre symphonique de Montréal, sous la direction de son chef Andrew Megill, propose un programme a cappella. Un après-midi de chant choral, couvrant des siècles de musique, avec l’amour et la nature en toile de fond. Ce concert sera disponible en webdiffusion. Présenté par Tourisme Québec.

Dans les parcs et espaces publics
Parallèlement à sa programmation habituelle, le Festival continue d’offrir des concerts intimes dans les magnifiques espaces verts de Lanaudière. Cette semaine, ces événements spontanés seront le samedi 17 juillet entre 13h et 15h, au Parc Riverain, derrière l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay et le dimanche, entre 14h et 15h, à la Maison et Jardins Antoine-Lacombe. Ces concerts gratuits sont rendus possibles respectivement par la Ville de Joliette et la Ville de Saint-Charles-Borromée.

Des centaines de nouveaux billets
Les plus récents assouplissements annoncés par la Santé publique du Québec permettront d’accueillir davantage de spectateurs à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, tout en assurant des mesures sanitaires rigoureuses. Ainsi, quelques centaines de nouveaux billets sont maintenant offerts pour tous les concerts, dont plusieurs affichaient complet sous le toit depuis plusieurs jours.

By admin

Read previous post:
Découvrez les 4 prochains numéros d’#intersections 🔥

Pour cette nouvelle édition d’#intersections, nous vous proposons d’aborder des sujets reprenant les thématiques qui seront présentées lors de notre...

Close