« Une deuxième fermeture obligatoire, serait la mort de nos commerces, la mort de la vitalité de notre quartier ». Cri du cœur et aussi slogan d’une campagne de sensibilisation que mène à compter d’aujourd’hui la SDC Promenade Masson auprès des résidents du quartier Rosemont-La Petite-Patrie et de la clientèle de l’artère commerciale, afin de lancer un message clair, celui de redoubler de vigilance pour se protéger mutuellement et efficacement contre la Covid 19.

« Dans le cas d’une deuxième fermeture, plusieurs de nos commerces disparaitraient, ce serait le coup de grâce », clame Kheir Djaghri, directeur général de la SDC. « C’est une affaire sérieuse, qui aurait des conséquences dramatiques sur la vie sociale et économique de notre quartier. Il faudrait plusieurs années pour s’en remettre et retrouver la vitalité que nous connaissons aujourd’hui. ».

La SDC Promenade Masson vient de déployer près de deux cents affiches, portant un message clair, le long de l’artère commerciale et dans les commerces de ses membres. « Il est de notre devoir de sensibiliser, à notre niveau, notre communauté et les usagers de notre artère commerciale. C’est le moment, alors que Montréal vient de passer en mode alerte orange, de redoubler de vigilance ; une personne interpellée, sensibilisée ou remotivée est un risque en moins pour la disparition de nos commerces », ajoute M. Djaghri.

En plus de cette campagne de sensibilisation, la SDC Promenade Masson a mis en place des mesures spécifiques de soutien financier à ses membres, comme le remboursement partiel des produits sanitaires, des frais liés aux sites web ou aux plateformes de vente, des frais d’adaptation des terrasses aux contraintes sanitaires, l’octroi d’une subvention d’urgence aux membres de la SDC, la réalisation de deux campagnes de sociofinancement qui ont permis d’injecter 150,000 $ dans l’économie de l’artère. Plusieurs de ces mesures ont été rendues possibles grâce au soutien financier de la Ville de Montréal, de la Caisse Desjardins du Cœur-de-l’Île et du groupe Shiller.

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