Montréal, le vendredi 6 mai 2016 TVA Films est heureuse d’annoncer la sortie de la comédie romantique UNE FAMILLE À LOUER, du réalisateur Jean-Pierre Améris (Les émotifs anonymes, L’homme qui rit). Le film met en vedette Benoît Poelvoorde (Le tout nouveau testament, Rien à déclarer), Virginie Efira (20 ans d’écart) et François Morel (Les Visiteurs 3). UNE FAMILLE À LOUER prendra l’affiche le 20 mai prochain.

Paul-André, la quarantaine, est un homme timide et plutôt introverti. Riche mais seul, il s’ennuie profondément et finit par conclure que ce dont il a besoin, c’est d’une famille ! Violette, mère de famille pleine de peps, est menacée d’expulsion et a peur de perdre la garde de ses deux enfants. Paul-André propose alors un contrat en tout bien tout honneur pour louer sa famille contre le rachat de ses dettes. Pour le meilleur et pour le pire…

 

Avec cette deuxième incursion dans l’univers de la comédie, Jean-Pierre Améris retrouve Benoit Poelvoorde qu’il avait dirigé dans Les émotifs anonymes.  Il a entre autres choisi cet acteur parce que selon lui, il a de nombreux points en commun avec le personnage de Paul-André.  Pour Violette, le réalisateur s’est inspiré d’Erin Brockovitch pour créer une héroïne un peu extravagante, oscillant entre grâce et vulgarité.  Comme dans Les émotifs anonymes, Améris a eu recours aux contrastes de couleurs, afin d’illustrer les différences entre les modes de vie de Violette et Paul-André.

 

UNE FAMILLE À LOUER prendra l’affiche au Québec le 20 mai prochain.

 

Read previous post:
Close