Du 19 au 31 décembre, Montréal en fêtes présenté par TELUS s’est déployé dans le décor enchanteur du Vieux-Montréal. Des milliers de festivaliers ont eu l’occasion de s’imprégner de la magie des Fêtes en famille et entre amis à la Place Nordique avant d’accueillir la nouvelle année avec l’électrisant Party du Nouvel An. Comme le veut la tradition, cette septième édition de Montréal en fêtes était entièrement gratuite.
Place Nordique
Réinventant l’espace de la Place Jacques-Cartier année après année, Place Nordique créait une scénographie digne d’un immense terrain de jeu à ciel ouvert, genre de guinguette éphémère, parsemée de foyers de bois, de terrasses arborescentes, d’art public interactif, de jeux participatifs et de spectacles et performances live. Un lieu unique pour se rassembler en plein-air, entre amis et en famille, pour lequel plus de 90 000 festivaliers se sont déplacés durant la période des Fêtes. Véritable oasis festive au coeur de l’hiver, Place Nordique et sa programmation ont véritablement conquis le coeur des festivaliers.
Party du Nouvel An
Plus de 180 000 festivaliers ont fêté l’arrivé de la nouvelle décennie devant la grande scène extérieure du Party du Nouvel An Montréal en fêtes présenté par TELUS !
Bleu Jeans Bleu, Les Louanges, Heartstreets, Bernard Adamus avec Neev à l’animation ont fait vibrer la foule en offrant aux festivaliers une soirée énergique et absolument mémorable. Le passage à 2020 a été souligné d’un époustouflant feu d’artifice sur les coups de minuits suivi d’une performance tout en hits de la part de DJ Magic Stan qui a transformé le Vieux-Port en piste de danse permettant aux dizaines de milliers de festivaliers présents de continuer à danser et festoyer jusqu’aux petites heures du matin !
Montréal en fêtes
Au final, plus de 270 000 festivaliers auront profité des festivités de Montréal en fêtes du 19 au 31 décembre ! L’évènement festif est devenu un incontournable pour des dizaines de milliers de Montréalais et de touristes venus vivre le jour de l’an dans notre merveilleuse ville !
« Montréal en Fêtes présenté par TELUS célébrait cette année sa 7ième édition, et on peut vraiment parler d’un engouement qui ne dément pas ! Si vous n’avez encore jamais vécu un 31 décembre en plein-air entouré de dizaines de milliers de festivaliers ou si vous n’avez jamais bu de bon vin chaud entre amis sur Place Nordique, venez découvrir ça l’an prochain avec nous, du 17 au 31 décembre 2020 ! », souligne Martin Durocher, cofondateur de Montréal en fêtes et vice-président du conseil d’administration.