Le jeudi 14 mai prochain, à 8 h, larchevêque de Montréal, monseigneur Christian Lépine, présidera une messe spéciale destinée à lintention de la vie, de la famille, des plus vulnérables dentre nous ainsi que de leurs proches et de leurs soignants. Cette messe est célébrée en communion avec la Marche nationale pour la vie qui aurait été vécue la même journée. Il sagit dune messe célébrée à huis clos dans la cathédrale Marie-Reine-du-Monde et qui peut être suivie en direct.
À travers cette crise actuelle, chacun de nous découvre à quel point nous sommes vulnérables et interdépendants les uns des autres. Le coronavirus met plus que jamais en évidence la nécessité de reconnaître et de respecter la dignité de chaque personne.
Chaque mois de mai, des milliers de personnes se rassemblent pour la Marche nationale pour la vie à Ottawa pour célébrer et prier pour la dignité de la vie humaine. En raison du coronavirus, nous ne pourrons pas nous réunir en personne, mais nous pouvons toujours nous unir dans la prière pour la dignité de toute vie humaine.
La célébration peut également être suivie sur Télévision Sel et Lumière.