Une chaude journée radieuse, une dernière envolée en soirée et un spectacle partagé entre la musique et l’humour ont marqué la fin de la 34e édition de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. Le festival a connu neuf jours de festivités ensoleillés, où les tous ont pu s’amuser dans la myriade d’activités et de manèges sur le site.
Nous avons eu un été exceptionnel pour la 34e édition de l’International de montgolfières. Le soleil et un vent clément ont accordé au festival neuf jours exemplaires pendant lesquels les festivaliers ont pu contempler, en matinée et en soirée, les huit envolées majestueuses de près de 100 montgolfières, qui ont zébré le ciel de leurs teintes éblouissantes.
La nouvelle attraction cette année, le Défi POP, fut une réussite instantanée. Le parcours ludique et coloré a rassemblé la famille et les amis, et a occasionné de nouvelles rencontres tout au long du festival. Le rapprochement entre les festivaliers s’inscrit dans les valeurs fondamentales de l’International de montgolfières et représente sa plus grande fierté. Le Défi POP sera de retour l’an prochain, encore plus intense et délirant que cette année !
Pour la deuxième année consécutive, la zone Dans les airs, les pieds sur terre a attiré une foule de festivaliers qui ont pu vivre, grâce à la réalité virtuelle et la réalité augmentée, à un vol en ballon et à une envolée en direct, respectivement. Les Camions de Rue ont encore fait sensation cette année encore. Nos six camions invités, Le Belgo, l’Assiette Verte, le Masa, le Coureur des Bois, le Smoking BBQ et l’Acadien su’la go, ont fourni sans répit les gourmands et les amateurs de cuisine qui se présentaient à leur fenêtre.
Lors de la dernière journée des festivités, trois artistes ont monté sur la Scène Loto-Québec pour clore les festivités. Ariane Brunet a charmé le public dès sa première chanson. La foule s’est laissé émouvoir par la les douces envolées lyriques de la jeune artiste. Il est très probable que nous la reverrons à l’International de montgolfières. Stéphane Rousseau est revenu encore une fois à l’International, au plaisir et à l’hilarité des festivaliers, qui se déplacent en grand nombre pour l’acclamer. L’humoriste, célèbre partout dans la francophonie, n’a rien perdu de son charme et de son dynamisme. L’une des dernières révélations de Juste pour rire, Yannick de Martino a saisi la foule avec ses idées et ses anecdotes un peu énigmatiques. Sa vision des choses a captivé l’auditoire, impatiente d’entendre la prochaine blague de l’humoriste.
Continuez de nous suivre sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat) avec le mot-click #montgolfieres pour ne rien manquer de la prochaine édition de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu.
L’International de montgolfières tient à remercier tous ceux et celles qui ont visité le site des festivités, et les invite à revenir l’année prochaine pour fêter le 35e anniversaire du festival. C’est un rendez-vous l’année prochaine, du 11 au 18 août, pour l’anniversaire de l’International !