Cette année, pour Pâques, plusieurs aînés du Québec vivant en CHSLD et en maison d’hébergement se verront offrir une dose d’amour sous forme de vœux, dessins et photos, grâce à la Fondation Sunny D. Extrême. À défaut des traditionnelles célébrations pascales, en famille, et pour ajouter un baume à la solitude que vivront certains de nos aînés, la Fondation se réjouit de pouvoir offrir des trousses composées de divers matériels conçus et offerts par des jeunes de partout au Québec. Cette attention particulière se veut un remède à l’isolement pour les résidents des 325 centres d’hébergement qui recevront les créations des jeunes participants.

Des envois thématiques qui font chaud au cœur!
La Fondation en est déjà à sa 3e initiative du genre! En effet, après le succès obtenu avec l’envoi des fêtes et celui de la St-Valentin, il était évident pour Alain Desbiens, président-fondateur de la Fondation qu’il fallait répéter l’expérience. « Je suis impressionné des retombées positives qu’engendre le programme Pour garder les liens, de loin! Les jeunes sont très généreux, ils se sentent concernés et sont très investis dans le processus. De l’autre côté, les aînés sont vraiment touchés par le geste, beaucoup sont émus en recevant cette dose d’amour. De part et d’autre, de beaux liens se tissent! », s’est réjoui monsieur Desbiens.
Il invite d’ailleurs les jeunes de tout le Québec à visiter la plateforme Web du programme afin d’en apprendre davantage et de prendre part à ce grand mouvement de solidarité qui vise à contrer l’isolement des aînés. « Depuis le lancement de la plateforme en mai dernier, nous avons reçu un bel accueil de la part des familles du Québec, mais également de la part de plusieurs Maisons des Jeunes et Maisons de la Famille, d’écoles et même des Scouts. Je remercie tous ceux qui se sont impliqués et qui continuent de le faire! », a-t-il conclu. Pour ce faire, il suffit d’aller s’inscrire sur le site web de la Fondation.

À propos de Pour garder les liens, de loin!
En mai 2020, alors que les aînés du Québec vivaient des moments de stress, de fragilité et d’isolement dus à la COVID-19 et au confinement imposé, la Fondation Sunny D. Extrême s’est relevé les manches afin de proposer aux CHSLD et aux résidences pour aînés du Québec une initiative visant à briser l’isolement des aînés : Pour garder les liens, de loin!
Pour garder les liens, de loin! est une plateforme web alimentée par les jeunes du Québec qui souhaitent offrir de leur temps pour entrer en contact avec des aînés de façon virtuelle, en partageant des photos, des dessins et des vidéos. Les jeunes ont le loisir de déposer leur matériel
directement sur le site web de la Fondation, à fondationsunnyd.org. À ce jour, la Fondation a reçu plusieurs centaines de contributions, provenant des quatre coins du Québec.
De leur côté, les CHSLD et les résidences pour aînés inscrits peuvent les télécharger et visionner les contenus avec leurs résidents. Il est également possible de tenir des rencontres en direct, entre des aînés et des jeunes, au moyen des outils technologiques disponibles dans les différents lieux d’hébergement.

À propos de la Fondation Sunny D. Extrême
La principale mission de la Fondation Sunny D. Extrême est de faire le pont entre les jeunes et les aînés par le biais d’activités intergénérationnelles.
La Fondation a été mise sur pied, en 2007, par Alain Desbiens, en mémoire de son fils de 14 ans, Sunny Desbiens, décédé accidentellement. Ce dernier avait l’habitude de rendre maints services et de partager sa joie de vivre dans sa communauté, en particulier avec les personnes âgées. Réalisant l’impact que son fils avait eu auprès des aînés de sa communauté, Alain Desbiens crée la Fondation Sunny D. Extrême pour lui rendre hommage et inciter les jeunes de partout au Québec à en faire de même.
Depuis plus de huit ans, le Programme Sunny Action invite les adolescents de 12 à 17 ans à s’impliquer bénévolement dans les CHSLD du Québec pendant la période estivale. Chaque semaine, les adolescents réalisent un minimum de trois heures de bénévolat dans l’un des centres d’hébergement. En 2019, ce sont 267 jeunes Sunny qui se sont investis auprès d’aînés en CHSLD, totalisant plus de 11 000 heures de bénévolat.

By admin

Read previous post:
ESKA annonce la transition complète vers le plastique 100% recyclé pour ses bouteilles d’eau de source naturelle et d’eau gazéifiée

Dès cet été, ESKA proposera les produits ESKA Pétillante en bouteilles de plastique recyclé à 100 %. Pour ESKA, cela...

Close