Le 18 janvier dernier, sur le site officiel d’Indy Eleven, la direction du club de l’Indianapolis a annoncé la re-signature du défenseur axial, Karl Ouimette, en prévision de la prochaine saison régulière en USL Championship.
C’est l’un des évènements les plus marquants de ce début d’année dans les fiefs des Boys in Blue. « Le leader des statistiques défensives Boys in Blue revient à Indy pour une deuxième saison », tels sont les termes employés par le site du club pour annoncer cette heureuse nouvelle aux partisans de l’Indy. Son entraineur en chef, Martin Rennie, a lui aussi salué le maintien de Karl dans son effectif, lui qui n’a pas tari d’éloges sur son protégé : « Karl était l’un de nos joueurs les plus constants la saison dernière. Il a bien joué à différents postes.
Il est très sportif et compétitif. Karl est un excellent joueur à avoir dans les vestiaires et nous sommes heureux qu’il revienne dans notre communauté ». Même les statistiques parlent en faveur du joueur des Boys in Blue : Il a débuté dans le onze type la saison écoulée à 31 reprise, a réussi 67 interceptions et 67 tacles, a gagné 247 duels et 151 duels aériens. Un bilan comptable plus qu’honorable, pour le défenseur axial de 26 ans, et qui va entamer sa 8ème saison.
Un mois jour pour jour après l’annonce officielle de sa signature, nous avons contacté le sympathique Karl pour recueillir ses impressions et connaitre ses futurs objectifs sportifs. Lors d’un entretien très chaleureux qu’il nous a accordé, l’enfant de Terrebonne nous a fait revivre certains moments de sa carrière, dont sa dernières saison à l’Indy, ses futures ambitions, mais aussi son désir de reporter à nouveau le maillot national, un clin d’œil à John Herdman, le sélectionneur des Rouges du Canada. Auteur d’une très belle saison sur le plan individuel avec l’Indy, Karl a en effet une idée très claire de son envie d’avoir un nouveau challenge sous le drapeau canadien. C’est ce qu’il nous fera savoir dans l’entretien qui suit.
Hamid Si Ahmed