Depuis une semaine, l’arrondissement du Sud-Ouest vibre au rythme de UTOPIE(S) , un spectacle audacieux qui met en lumière les idées et les gestes courageux de femmes exceptionnelles qui ont fait nos sociétés, qui ont empoigné les imaginaires collectifs.

UTOPIE(S) est plus qu’un spectacle. C’est aussi une démarche artistique citoyenne qui s’appuie sur la conviction profonde que l’art crée communauté, que le dialogue entre l’art et la société permet d’esquisser des réponses à une question essentielle et combien fondamentale: Qu’est-ce qui fonde l’identité, la mémoire et l’utopie des êtres que nous sommes?

La semaine thématique « Histoires, cultures et utopies dans les quartiers populaires du Sud-Ouest » propose en avant-spectacle une série de quatre 5 à 7, animés par la journaliste de La Presse Laura-Julie Perreault et le metteur en scène Hanna Abd El Nour, pour revisiter l’histoire de Griffintown, Petite Bourgogne, Pointe-Saint-Charles, Saint-Henri, Saint-Paul-Émard, et récupérer la mémoire collective pour mieux rêver le monde et nos utopies.

Puisant à l’histoire et au temps présent, cette semaine se veut dynamique et interactive entre citoyen.ne.s, artistes et invité.e.s spéciaux. La population montréalaise est conviée à venir échanger autour d’enjeux importants et de faits historiques afin de mieux réfléchir sur le bien commun de notre société.

Volte 21 est honoré de clore sa semaine avec les interventions de la vice-première ministre et ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation Dominique Anglade et députée de Sainte-Henri-Sainte-Anne, ainsi que d’Anne-Marie Sigouin, conseillère de ville pour le Sud-Ouest et présidente de la Commission sur la culture, le patrimoine et les sports de la Ville de Montréal. Volte 21 est fier d’accueillir au fil de la semaine le cinéaste G. Scott Macleod, le président de la Société historique de Saint-Henri monsieur Guy Giasson, ainsi que madame Geneviève Lambert-Pilote, responsable des communications de la Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles, monsieur Jacques Benoît, coordonnateur de la Coalition Solidarité Santé, et madame Geneviève McCready, infirmière et doctorante.

La semaine thématique se tient du mardi 20 février au vendredi 23 février 2018, à ARSENAL Art contemporain, 2020 rue William, Montréal. Chaque 5 à 7 a lieu autour d’un repas-santé convivial préparé par Le Kitchen et une bière offerte par Brasseur de Montréal, et est suivi d’une visite de la collection de Arsenal Art contemporain et du spectacle multidisciplinaire Utopie(s).

Le billet du spectacle est à 35$. Offre spéciale en 2 pour 1 pour les résident.e.s de l’arrondissement du Sud-Ouest et les membres de Desjardins Sud-Ouest, qui sont les partenaires principaux de cette Semaine thématique.

UTOPIE(S)
Une production de Volte 21
Du 13 février au 10 mars 2018

* Horaire des représentations
SOLITUDE(S) : Mardi 20 février et 6 mars à 20h – durée 2 heures
AMOUR(S) : Mercredi 21 février et 7 mars à 20h – durée 2 heures
COLÈRE(S) : Jeudi 22 février et 8 mars à 20h – durée 2 heures
RÉSISTANCE(S): Vendredi 23 février et 9 mars à 20h – durée 2 heures
UTOPIE(S) (version intégrale de 12 heures): Samedi 17 février et 3 mars à 20h | 24 février et 10 mars à 12h.
Un délicieux repas sera servi (inclus dans le prix du billet) pour vous accompagner dans cette aventure théâtrale.

* Vous pouvez voir le spectacle UTOPIE(S) dans son intégralité d’une durée de 12 heures, ou vous pouvez choisir d’assister aux représentations d’une durée d’environ 2 heures, présentant distinctement 4 tableaux sur les 10 proposés dans cette œuvre : SOLITUDE(S), AMOUR(S), COLÈRE(S) et RÉSISTANCE(S).

linitiative.ca/wp-content/uploads/2018/02/5a8c7f9ee8757.jpeg

By admin

Read previous post:
Jarome Iginla aimerait poursuivre sa carrière

L'attaquant Jarome Iginla pourrait bien poursuivre sa carrière comme joueur dans le hockey professionnel.Agence QMI

Close