L’assassin rode toujours autour des lieux du crime. Et le crime, VAÏ l’a commis il y a plus d’une décennie avant de disparaître. Il est de retour avec « À Zéro », premier extrait de son nouvel album Couleurs, à paraitre le 19 juillet prochain via E.47 Records
VAÏ c’est Adil, artiste montréalais d’origine marocaine, dont les mots finement articulés sont autant d’uppercuts. VAÏ revient après avoir laissé haletante une foule d’addicts de son coup de maître intitulé « Sur ma vie » en 2008. (album « Ma Raison »)
Parce qu’il est ainsi, VAÏ ne prend la parole que quand il a des choses à exprimer, à dénoncer. Et dans ce sept titres, ce sont toujours les thématiques du combattant dans une écriture ciselée, un flow conscient, fidèle à ce qu’il a livré avant et qui l’aura vu défrayer les chroniques et agiter les médias spécialisés mais au-delà, toucher les esprits.
VAÏ est de ces artistes rares, dont les influences dépassent l’urbain allant piocher dans les musiques d’Amérique du Sud et notamment du côté Buena Vista Social Club et la pop de MJ dans un savant dosage porté par une écriture qui n’appartient qu’à lui. Le génial assassin est de retour et nous pouvons trembler d’excitation.
Source : E.47 Records
Label & Mgmt : E.47 Records
Pistage radio : Torpille
Booking : Preste