<www.maximumvalence.com/>

L’AUTEUR-COMPOSITEUR-INTERPRÈTE DE QUÉBEC DÉVOILE L’ÉNERGIQUE TROISIÈME EXTRAIT DE PÊLE-MÊLE, UN PREMIER ALBUM ATTENDU, À PARAÎTRE LE 10 SEPTEMBRE SUR L’ÉTIQUETTE CHIVI CHIVI ET DISPONIBLE EN PRÉCOMMANDE.

Avant le grand plongeon, voici un nouvel amuse-gueule vivifiant: « America ». Valence s’arrête et célèbre un instant l’exploration de l’identité, se moquant au passage des promesses vides du Rêve américain™. L’artiste aborde d’ailleurs cette thématique avec optimisme. La désillusion et l’ennui mènent au regroupement et à la créativité et les voix scandées en groupe tout au long de cet hymne estival sont une véritable invitation à se joindre à la fête.

«Les années passent, mon identité se précise et le regard que je porte sur moi-même gagne en lucidité. Je suis le produit d’une banlieue nord-américaine où se joue une compétition sur la couleur verte de la pelouse et sur l’éradication de ses pissenlits. Face à l’ennui, tout est à créer; la curiosité d’être quelqu’un d’autre m’appelle plus que jamais. J’espère ne pas décevoir celles et ceux que j’aime», lance le jeune artiste.

Entre souvenirs et promesses, « America » est un bonbon pour les fans de la première heure et une introduction alléchante pour ceux à venir. Valence fuit la futilité d’une entrevue vide pour s’envoler vers sa liberté, accompagné des ami.e.s avec qui il a créé Pêle-mêle, ceux-ci représentés par les images d’archives accumulées depuis les débuts du projet.

Un concentré du meilleur de l’écriture et de la composition musicale de Vincent Dufour. Ou Pêle-mêle, pour faire plus court. Si la musique est teintée des jouissives années 70 avec des airs dreamy et une instrumentation étoffée, ses textes sont bien ancrés dans leur époque au croisement de l’amour, de la vulnérabilité et de l’émancipation. À travers les onze morceaux solaires qui composent le long jeu, on ne peut s’empêcher de danser, de chanter, et d’y revenir, encore et encore.

À propos de Valence
C’est au printemps 2019 que Valence entame sa genèse avec la parution du EP «Cristobal Cartel», cinq pièces qui présentent une «pop soigneusement travaillée, singulière et un brin rétro kitsch, aux couleurs pastel, qui soutient une voix bellement vaporeuse et nonchalante» (ICI Musique). Moins d’un an après cette mise en bouche, Valence est nommé parmi les «10 jeunes auteurs à surveiller en 2020» par Marie-Louise Arsenault à Plus on est de fous, plus on lit!. Suivra une longue tournée estivale ponctuée d’une première partie de Choses Sauvages dans un Club Soda complet et d’un passage en tête-d’affiche au Festival OFF de Québec. Le simple «Pruneau» paraît finalement en 2020 alors que Valence est annoncé aux Francouvertes, concours-vitrine dont il sortira grand gagnant avec quelques vingt-cinq prix. Les habiles simples «Jamais (J’aurais pensé)» et «La vie attend pas» sortent début 2021 sous Chivi Chivi. The rest is history, quoi.

VALENCE EN SPECTACLE

16 juillet 2021 – Les vendredis en musique – Beaumont, QC
21 juillet 2021 – Parc Riverain de Lachine – Montréal, QC
23 juillet 2021 – Le Festif! – Baie-St-Paul, QC
24 juillet 2021 – Le Festif! (DJ set) – Baie-St-Paul, QC
25 août 2021 – Cour arrière du Festibière de Lévis (DJ set) – Lévis, QC
29 août 2021 – Parvis de l’église Saint-Grégoire de Nazianze – Buckingham, QC
9 sept. 2021 – Lancement « Pêle-mêle » – Ministère – Montréal, QC
11 sept. 2021 – Lancement « Pêle-mêle » Grand Théâtre de Québec – Québec, QC

By admin

Read previous post:
Le Pique-Nique du Festin Culturel de Brossard – 13, 14, 15 août 2021 !

Fort de la mosaïque formée d’une cinquantaine de communautés culturelles présente sur le territoire brossardois, le Festin culturel de Brossard...

Close