L’auteure d’origine togolaise Essie Noe est passionnée de littérature érotique depuis son adolescence. Elle nous livre ici un recueil de textes travaillés dans le cadre du laboratoire créatif de Shanaprod, Parle ton Parle.
Elle a entrepris de mettre des mots sur son envie d’adultère. Exercice osé et salvateur qui, selon elle, l’a empêché de passer à l’acte.
Après lecture, nous vous garantissons que vous ne douterez plus des bienfaits de l’écriture.
« C’est une poésie jubilation de l’éros. Les fantasmes s’impriment sur les pages, en mêlant songes et désirs, avec la compétence ponctuelle d’un enchantement des amours du corps féminin duquel « Alone with feelings/tu retires la queue entre les jambes » (p. 6-p.30).
L’impact du corps de la femme devient donc explosif. De fait, le plaisir du corps féminin s’effeuille, à la manière d’une « fleur bleue » (p.4), page après page, « herbe mouillée » (p.34) après « herbe mouillée » (p.34), pour dévoiler le plus grand plaisir de l’organe qui « pénètre comme il se doit » (p.8) un « je » féminin exaltant et exalté dans une jouissance rimant en « Oh,sere mwen/Santi ko-aw tout pre mwen/E de zye-w adan tan mwen » (p.4)/《 Oh, serre-moi / Sentir ton corps tout près de moi / Et tes yeux dans les miens》
gallery.mailchimp.com/e754e77feb265ababe9172b08/images/a174d6e7-dda4-43e5-8a05-2e782f3cf2b8.jpg