Informations : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Communiqué en version Word

Novembre 2019 – Aftermath, le premier EP solo de l’ex-membre du groupe Her, Victor Solf, paraitra le 31 janvier 2020. On n’y retrouve aucune colère ni amerture. Avec Elton John et Nina Simone comme modèles, il s’est efforcé d’écrire de bonnes chansons qui passeraient le test d’être accompagnées d’un simple piano, sans aucun travail de réalisation. Le premier extrait se nomme Traffic lights.

En s’inspirant de légendes, Victor Solf s’est surpassé. Il admet que l’utilisation de telles références était un défi de ne pas paraître rétro. Cependant, il a évité le piège en se rappelant qu’il a grandi avec Bach et Ravel, mais aussi avec la techno minimale allemande ou de la musique électronique britannique.

De cette collision des époques, des genres et des continents naît ici, en direct de noces de feu et de glace, une musique résolument moderne, futuriste. Une musique de son époque, de la décroissance, du less is more. Une musique qui croit à l’avenir, au progrès, à l’humanité, aux corps exaltés autant qu’aux intelligences artificielles. Car même s’il avait des fusées dans sa chambre, Victor Solf n’imagine même pas le grand exode outre-Terre préconisé par Elon Musk ou Stephen Hawking. Pour lui, pour ses chansons, le futur est ici, dans une humanité rebootée, bouleversée. “J’ai toujours été fasciné par ce qui allait arriver. Même si on manque de temps, ce n’est pas fini. On a tout sur cette Terre pour faire des choses magnifiques. On sous-estime l’homme et la femme.”

Paroles : Victor Solf et ZéFire
Musique : Victor Solf et Guillaume Ferran
Piano : Guillaume Ferran
Arrangements : Nicolas Petitfrère
Batterie : Mathieu Gramoli
Basse : Pierre Elgrishi
Mix : Nicolas Petitfrère

Source : Neuve

Read previous post:
De nouveaux objets de mémoire disponibles à la Boutique de BAnQ : Des idées-cadeaux originales mettant en valeur le patrimoine documentaire québécois

À l’approche des fêtes, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) est fière de proposer aux Québécois de nouveaux objets...

Close