La violence conjugale est un problème de santé publique qui a des effets importants et durables sur la santé physique et mentale des personnes qui en ont subi, particulièrement pour les femmes et les enfants. En fait, une femme sur dix au Canada a déclaré être très préoccupée ou extrêmement préoccupée par la possibilité de violence à la maison, et dans 79 % des cas de violence conjugale dénoncés à la police, la victime est une femme. Peu importe la forme qu’elle prend, la violence est inadmissible, et le gouvernement du Canada passe à l’action pour prévenir la violence familiale et venir en aide aux survivants et survivantes.

L’honorable Carolyn Bennett, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, a annoncé aujourd’hui que l’Agence de la santé publique du Canada verserait plus de 100 000 $ à l’Université Western pour lui permettre de mettre au point une application mobile gratuite, fondée sur des données objectives, grâce à laquelle les personnes ayant survécu à la violence conjugale et celles qui sont à risque pourront obtenir des informations en toute sécurité.

Cette application facilitera l’accès aux ressources locales, liées à la santé mentale et au bien-être, aux relations saines, aux finances et à l’emploi, ainsi qu’à d’autres aspects qui préoccupent de nombreuses personnes canadiennes et autochtones victimes de violence conjugale. En outre, ce projet contribuera à approfondir les connaissances sur les stratégies efficaces de prévention et de traitement de la violence conjugale.
Source : Agence de la santé publique du Canada

By admin

Read previous post:
Permis de conduire. Congé de paiement sur le pour 6,4 millions de Québécois

En cette période de l'année où l'on est davantage habitué à l'annonce de hausses de tarifs, la Société de l'assurance...

Close