L’exposition Vitrine sur l’art organisée par Art Souterrain poursuit son expansion au centre-ville de Montréal en ajoutant des œuvres de Michelle Lacombe et de Coco Guzman à l’exposition « L’art de redéfinir le genre » dans les vitrines du 800 rue du Square-Victoria.

Ces oeuvres, sélectionnées par la commissaire Marie Perrault, s’inscrivent dans un parcours de vitrines de commerces vacants transformées, jusqu’au 16 septembre 2018, en galeries d’art à ciel ouvert. Ce parcours artistique original et entièrement gratuit, est une occasion pour les montréalais et les touristes d’aller à la rencontre de l’art contemporain canadien dans l’espace public.

Avec son oeuvre « Of all the Watery Bodies, I Only Know My Own”, Michelle Lacombe crée une intersection poétique entre le corps féminin fertile mais stérile et l’océan. Son travail aborde et incarne les notions de fertilité, de rituel féminin et de transcendance, tout en apportant une réflexion sur le corps féminin en train de mourir, une réalité peu souvent représentée.

Également présentée au 800 rue du Square-Victoria, l’installation interactive « Genderpoo » de Coco Guzman utilise des formes de signes de salle de bains pour questionner les normes de la société de catégories «normales» et imposées par la société. L’oeuvre questionne le système social binaire occidental du genre, mais étend aussi la question de la «normalité» à la race, la capacité, l’orientation sexuelle, les opinions politiques, les expériences de vie…

Ces nouvelles œuvres s’ajoutent à celles des artistes JJ Levine, Carl Bouchard, Kent Monkman, Chun Hua Catherine Dong, Céline B. La Terreur, Caroline Monnet et Ebrin Bagheri déjà installées au centre-ville.

Visite Au pas de course :
Forte du succès de la première édition au début de l’été, une deuxième visite guidée « Au pas de course » aura lieu le 30 août prochain. Cette promenade athlétique de 3,5 km sera menée par la coach Ariana Pirela Sánchez, rythmée par l’intervention des médiateurs qui feront découvrir l’exposition « L’Art de redéfinir le genre » au centre-ville de Montréal. Une balade originale qui mêle exercices physiques et découvertes d’œuvres d’art.

Quand : le jeudi 30 août à 17h45
Départ : 3 RÉSO Montréal souterrain, Montréal, QC H3C 1E8
Gratuit sur inscription

linitiative.ca/wp-content/uploads/2018/08/image002-2.jpg

By admin

Read previous post:
Grande première TOUT REFAIRE Michel Robichaud 8 septembre

Michel Robichaud sera au Patriote de Ste-Agathe le 8 septembre pour la grande première de son nouveau spectacle « TOUT...

Close