Les Films Opale et Lyla Films sont fiers d’annoncer que la grande première montréalaise de Vivre à 100 milles à l’heure de Louis Bélanger aura lieu le lundi 23 septembre (call média 18 h) au cinéma Beaubien (2396 rue Beaubien E.), en présence des artistes et artisans du film, mais aussi de plusieurs personnalités du milieu culturel. Une tournée, ainsi que des avant-premières seront également organisées à Trois-Rivières (24 septembre), Gatineau (25 septembre) et Sherbrooke (26 septembre), en présence de l’équipe du film.

Rappelons que Vivre à 100 milles à l’heure a reçu un accueil des plus chaleureux lors de sa première mondiale alors qu’il était le seul film québécois en compétition officielle au dernier Festival du film francophone d’Angoulême. Il aura sa première canadienne au Festival de cinéma de la ville de Québec ce soir, 19 septembre, alors qu’il y sera également projeté en compétition.

Synopsis
Louis, Éric et Daniel sont inséparables. Ils sont jeunes, téméraires et vivent à 100 milles à l’heure. Rapidement, les jeux d’enfant prennent le chemin du petit crime désorganisé. Leur amitié sera mise à rude épreuve. Cette comédie dramatique pose un regard tendre et décalé sur la période à la fois trouble et enivrante du passage à l’âge adulte, avec la ville de Québec et ses années 1970 et 1980 en toile de fond.
Produit par Lyla Films, représentée par François Tremblay et Lyse Lafontaine, Vivre à 100 milles à l’heure a obtenu la participation financière de Téléfilm Canada, de la SODEC, du Fonds Harold Greenberg et de la Société Radio-Canada. Le film est distribué au Canada par Les Films Opale, sous la direction de Sébastien Létourneau et de Christian Larouche.

By admin

Read previous post:
Grand Prix long métrage à KUESSIPAN au FCVQ

KUESSIPAN de Myriam Verreault Grand Prix compétition long métrage du Festival de cinéma du Festival de cinéma de la ville...

Close