L’événement de collecte de fonds, le Vélo SP, devient virtuel. Au cours des prochaines semaines, les Canadiens d’un océan à l’autre s’uniront pour la cause des personnes atteintes de sclérose en plaques (SP). Bien que nous ayons dû changer nos façons de nous rassembler cette année, les gens de tout le pays nous ont montré au cours des derniers mois leur capacité de résilience et d’adaptation durant les périodes les plus difficiles, mais bâtir un monde sans SP nécessite un effort collectif.
« Il est essentiel que les gens de notre pays nous apportent leur soutien afin de permettre à la Société canadienne de la SP de poursuivre sa mission auprès des personnes touchées par la SP », indique Pamela
Valentine, présidente et chef de la direction de la Société canadienne de la SP. « Au nom de tous les Canadiens qui vivent avec la SP ou qui sont touchés par cette maladie et dont les besoins sont plus importants que jamais, nous vous demandons de passer à l’action sans tarder – inscrivez-vous au Vélo SP virtuel, faites un don en ligne, ou aidez-nous à faire connaître la cause que nous soutenons. Les Canadiens touchés par la SP comptent sur nous – nous sommes tous unis pour faire face à la situation actuelle. »
Le Vélo SP prend un virage virtuel cette année
Tout au long de l’été, la Société canadienne de la sclérose en plaques offrira aux collectivités l’occasion de se mobiliser dans le cadre de cet événement afin de soutenir les gens de notre pays qui sont touchés par la SP. Même si les participants peuvent choisir la date, l’endroit et la distance qui leur conviennent, le 29 août, nous tiendrons des activités en ligne sur notre page Facebook afin de rassembler les cyclistes qui prendront part au Vélo SP virtuel et inviterons ces derniers à livrer leur témoignage, à tisser des liens entre eux et à s’inspirer les uns des autres dans le but de former une collectivité unie, et ce, quels que soient les objectifs qu’ils se seront fixés!
Le fait que le Vélo SP se déroule virtuellement cette année signifie que, durant tout l’été, les participants pourront décider quand ils pédaleront et quel parcours ils effectueront dans le cadre de l’événement. Toutefois, tous auront la possibilité de se joindre à la collectivité de la SP lors du tout premier Vélo SP virtuel, qui se tiendra le samedi 29 août et à l’occasion duquel ils pourront s’engager, d’un bout à l’autre du pays, aux côtés des dizaines de milliers de Canadiens touchés par la sclérose en plaques.
Au programme du Vélo SP virtuel figureront des défis hebdomadaires qui consisteront notamment à réaliser le meilleur temps sur un kilomètre, à parcourir la plus longue distance en une semaine ou à pédaler durant une fin de semaine sur un parcours cumulant de 40 à 200 km. Une traversée virtuelle du Canada (soit un périple de 7 117 km!) est même prévue. Tout ce que vous avez à faire pour vous lancer est de vous inscrire au Vélo SP virtuel, à velosp.ca, de vous fixer un objectif et de commencer à pédaler. Une fois votre inscription faite, vous pourrez établir le contact avec des cyclistes participants des quatre coins du pays par l’événement Facebook et le Club Strava spécialement créé pour l’occasion. Vous pourrez ainsi en savoir plus sur la façon dont ces personnes prennent part à ce tout premier Vélo SP virtuel.